Retour du festival littéraire "Paris en toutes Lettres" 

undefined 9 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Un doux festival en attendant l’hiver. La 6e édition de "Paris en toutes Lettres" pose ses mots à la Maison de la Poésie et ailleurs du 11 au 22 novembre. Au programme, littérature et musique pour des évènements bucoliques.

 

Un festival qui fait du bien au cerveau, aux oreilles et aux yeux, on dit oui ! Il met en avant l’actualité littéraire avec des auteurs comme Nicole Lapierre, Tobie Nathan ou encore Medhi et Badrou. Si ça ne vous dit rien, c’est l’occasion de les découvrir… Le festival revisite aussi des classiques avec des chanteurs modernes et propose au public plus d’une cinquantaine de concerts littéraires : par exemple Camélia Jordana qui raconte "La vie devant soi", "Alice aux pays des merveilles" par Véronique Ovaldé ou "La soi-disant utopie Beaubourg" conté par le sociologue Jacques Bonnaffé et le musicien André Minvielle. Une jolie rencontre entre les mots et les notes de musique.

concert

Pendant ces 11 jours de fête, vous pourrez aussi assister à des conférences et performances autour de la littérature mais aussi sur les sujets du quotidien comme "L’éloge et défense de la routine" avec des théoriciens. Pour clôturer ces échanges et découvertes, il faudra danser ! Le désormais mythique bal littéraire, le 21 novembre, les spectateurs se lâcheront au son d’une histoire imaginée et écrite par cinq auteurs. Vous savez où nous trouver dès mercredi…

Le programme complet de la 6e édition "Paris en Toutes Lettres" Du 11 au 22 novembre Maison de la Poésie 157, rue Saint-Martin - 3e