philharmonie-soiree-techno-musee-paris-le-bonbon

La Philharmonie se transforme en club électro pour une soirée unique

undefined undefined 5 septembre 2025 undefined 18h00

undefined undefined 12 septembre 2025 undefined 16h12

Clémence Varène

C’était déjà le temple de la musique parisien, le temps d’une soirée, la Philharmonie va également devenir celui de la nuit et de la fête. Fin septembre, le collectif hybride ARTKLUB prend possession de l'institution pour une nuit électro-techno hors du commun, de 22h30 à 5h du matin. Pendant quelques heures, les espaces du musée se transformeront en dancefloor futuriste, pour notre plus grand plaisir.


À la croisée des mondes

En juillet dernier, le collectif ARTKLUB investissait les couloirs du Centre Pompidou pour célébrer en grande pompe la fermeture du célèbre musée. Pour sa deuxième édition, il se tourne vers une autre institution parisienne, la Philharmonie, pour une soirée qui s’annonce tout aussi survoltée. Rendez-vous pour un événement polymorphe et festif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ARTKLUB (@artklub.officiel)

Le temps d’une soirée, l'iconique vaisseau musical se transformera en piste de danse intérieure et extérieure, pour vous faire vibrer, et créer un pont entre art et culture club, en accueillant pas moins de 25 artistes de tous les horizons. DJ sets, performances lives, installations visuelles, drag shows ou encore projections vidéos viendront brouiller les frontières entre musée et temple de la nuit parisienne, pour notre plus grand plaisir.


Une programmation aux petits oignons

Côté line-up, vous pourrez écouter des figures incontournables de la techno française : Kittin, pionnière de l’électroclash aux influences 80s, Carla Schmitt et sa musique magnétique, ou encore Munsinger, qui navigue entre techno brute et EBM. Pour les performances lives, vous pourrez compter sur Fanny Munson, Hego Scorpion ou encore Angèle Micaux. Des projections vidéo et installations de Caddeo, Ben Elliot, Maurine Willebien et Octave Lauret (entre autres) viendront compléter la fête ! C’est donc une toute nouvelle version de la Philharmonie qui nous attend, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiana Matillat (@polisses)

ARTKLUB #2
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès – 19e
Vendredi 19 septembre 2025 de 22h30 à 5h
Plus d’infos