Un karaoké k-pop gratuit au Centre culturel coréen pour la Nuit Blanche

undefined 24 avril 2024 undefined 21h00

Flora Gendrault

Ah, douce Nuit Blanche, cette soirée où l’art contemporain investit les rues et monuments de Paris. Si la Nuit Blanche est d'ordinaire organisée en octobre, depuis 2023, elle a désormais lieu au mois de juin, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Pour cette 23e édition, les graines de star et amateur·ices de pop coréenne, plus communément appelée k-pop, pourront se rendre à l’un des 200 événements immanquables de la capitale : une soirée karaoké géante au Centre culturel coréen. Et en plus, l’entrée est libre et gratuite… Prêt·es à vous casser la voix ?


Un noraebang XXL où s’égosiller 

Ensoleillé, festif, et désormais chantant, le mois de juin, avant-goût de l’été, a toutefois ceci de frustrant qu’il nous rappelle les jours qui nous séparent des vacances. Heureusement, une autre manière de voyager est de se rendre au Centre culturel coréen, dans le 8e. Là-bas, durant toute la nuit, place est faite à la musique et aux copains avec la tenue d’un noraebang géant (le karaoké coréen), qui donnera à chacun·e l’envie de tout plaquer pour devenir une rock star le temps d'une soirée.


© Shutterstock / Sam the Leigh


Tout savoir sur les jeux coréens

En parallèle de la Nuit Blanche, il sera possible de visiter la toute nouvelle exposition du centre, du 24 mai au 5 mai 2024, dédiée à l’histoire du divertissement en Corée. Noli : jeux coréens proposera un tour d’horizon passionnant et ludique de la Corée des jeux, sous la forme d’une grande manifestation culturelle en trois volets : une plongée dans la tradition coréenne, un focus sur les jeux populaires du XXe siècle, et enfin, une exposition dédiée à l’histoire fascinante de l’eSport sud-coréen

Le Centre coréen, créé en 1980, a pour vocation de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée du Sud et la France. Que ce soit pour pousser la chansonnette lors d’un karaoké ou découvrir l’art du divertissement propre au pays du matin calme, il est grand temps d’y mettre les pieds !


K-Pop Noraebang Night

Centre culturel coréen
20, rue La Boétie – 8e
Le 1er juin 2024 de 18h à 22h