Une exposition immersive gratuite ouvre au Centre Culturel Coréen

undefined 6 juillet 2023 undefined 17h51

Flora Gendrault

Condamné·e à rester en France durant le bel été qui s’annonce ? On a trouvé une autre manière de voyager, et celle-ci nécessite simplement de se rendre au Centre Culturel Coréen, dans le 8e. Au programme, une exposition immersive inédite surfant sur la vague du mapping vidéo, à la découverte de six œuvres animées dans un gigantesque auditorium. 


Une projection d’images sur les merveilles marines de Busan 

L’exposition Frétillante Busan, le monde à portée de flots a connu un véritable succès, et sa version numérique, Dans le cœur de la vague devrait connaître le même sort. Pour la troisième année consécutive, le Centre a fait appel au mapping vidéo, une projection d’images sensationnelle où les spectateurs se retrouvent enivrés par les paysages et sons qui s’offrent à eux. Ici, ce sont au total six œuvres animées qui leur feront découvrir une partie de Busan, deuxième ville de Corée, plus grand port du pays, et ses merveilles marines

Pour plonger les visiteurs dans le grand bain coréen, les deux studios graphiques d’strict et davvero art seront au rendez-vous, ainsi que quatre grands artistes : Kang Yiyun, Min Joonhong, Kohui et Hyun Jiwon. Attention, en raison d’une trop grande affluence, la visite de l’exposition se fera uniquement sur réservation en ligne. Frétillante Busan, elle, demeure en accès libre sans réservation. 


Découvrir des boissons coréennes méconnues

Pour vous remettre de vos émotions, après l’expo, n’hésitez pas à prendre une petite pause sucrée au café éphémère Busan Dabang, qui propose son lot de boissons coréennes injustement méconnues. Douceur pour les yeux, pour le cœur et même pour le ventre, Dans le cœur de la vague fait partie des événements estivaux de la capitale à réserver les yeux fermés ! 


Dans le cœur de la vague
Centre Culturel Coréen
20, rue La Boétie – 8e
Plus d'infos