Que faire à Paris pour le nouvel an ?

  • Carla Thorel
  • Soirées
  • Publié le 30 Décembre 2019 à 09h00
© Gatsby Le Magnifique

Car c’est important de commencer l’année du bon pied, nous, on adore l’entamer en tapant du pied. Soirées où groover, danser, et s’aimer. On vous a sélectionné le top of the top de nos idées pour passer une bête de soirée du nouvel à Paris. Juste dommage qu’on ne puisse pas se dédoubler….


On fait notre cirque au W Opéra

Bye 2019. T’étais sympa, mais on est quand même curieux de voir ce qui nous attend en 2020. Au programme : foie gras, langoustine, noix de saint-pacques, poularde et gourmandises suivies d’une longue nuit… Histoire de briller pour la première soirée de l’année, le Winter Circus Opéra nous promet un tourbillon de saveurs, de sensations, et d’émulsions : le parfait combo pour nous donner envie de célébrer sans exception aucune, les 365 soirées restantes…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par W Paris - Opéra (@wparisopera) le

Dès 139 euros

W Paris - Opéra
4, rue Meyerbeer - 9e
20h30 - 4h

On va à un Sacré Nouvel An puis à un joli after discomatin

Cette joyeuse sauterie de réveillon prendra place dans les deux salles du Sacré en poussant le bouchon toujours plus loin par les trublions du collectif Discomatin. Avec, au programme l’équipe d’Hors-Sol, on vous conjure qu’il y’en aura pour tous les goûts et tous les genres. Seront invités tant les anges en quête de perversion que les démons en quête de pardon, toutes vos bonnes résolutions risquent d’ores et déjà s’être enterrées là, mais bon… C’est si bon…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sacré (@sacre142) le

Sur place : 20euros / early birds : 12euros
SACRÉ
142, rue Montmartre - 2e
23h - 12h

On fait venir la fête à la Machine du Moulin Rouge

« Viens la fête : c’est 2Pac et Elvis qui font une ronde, les Daft Punk et les Beatles qui jouent à Cola Maya, Sean Paul qui fait twerker Diana Ross, bref, c’est la Soul Train Line du bonheur. » On n’a pas tant à rajouter finalement que de vous dire d’enfiler vos collants en lycra, et puis… Bah on se retrouve là-bas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yonatan Griffon (@yonatvn) le

38 euros avec deux consommations 
La Machine du Moulin Rouge
90, boulevard de Clichy - 18e
23h - 6h


On se rue sur le Dancefloor géant du Palais de Tokyo

Le Yoyo, au cas où vous l’auriez raté, c’est le club underground installé sous le Palais de Tokyo - gigantesque centre d’art contemporain Parisien. Sa programmation pour le 31 ? Passer en revue tous les hits qui nous ont fait nous trémousser durant les dix dernières années et bien plus encore, histoire nous rappeler que notre goût pour la fête, lui, n’a pas bougé au fil des années.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DISCO DISCO (@discodiscoparis) le

Dès 55euros
YOYO
13, avenue du Président Wilson - 16e
22h - 6h

On met des paillettes dans notre vie 

Histoire de clôturer l'année en beauté, l'EP7 met au placard le bad mood feeling. De 20h à 5h, ce sera musique à tous les étages, jeté de confettis dans tous les sens, stands de maquillage/paillettes à gogo, avec cerise sur le gâteau : une baignoire de paillettes à disposition des grands enfants, en quête de plus de paillettes dans leur vie. Oui Kevin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ángel (@jarmtz) le

Dès 18 euros

EP7
133, Avenue de France - 13e
22h-5h

On profite du Clubbing qui rencontre le Cabaret aux étoiles

Les étoiles, c’est une institution de la nuit parisienne. Le club reçoit en son sein pour célébrer la nouvelle année un tout autre monde que le sien : celui du burlesque. Ce savant mélange sera ponctué par des shows performers, des distributions de masques et boas, des tournées de shots pour tous ceux déguisés… Puis, cerise sur le pompon, coupes à volonté avec un « open bar bulles » de 00h à 1h pour profiter de la première heure de l’année. Eh ouais, on y fait les choses bien quoi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Etoiles (@etoiles_paris) le

Dès 39 euros

Les étoiles
61, rue du Chateau d’Eau
22h - 6h


On s'abandonne à l'ambiance futuriste et multi sensorielle chez Coya

Deux services, deux menus. Chez Coya, c’est une carte festive et futuriste qui nous attend pour une expérience immersive des plus réussies. Step to the future donc avec des plats vibrants et inédits en parallèle de best-sellers re-visités nous promettant les uns comme les autres, une véritable émulsion de saveurs. Un alignement parfait des planètes, histoire de commencer 2020 bien dans sa tête, et dans son assiette…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COYA Paris (@coyaparisbeaupassage) le

Menu dès 150 euros

Coya Beaupassage
83-85, rue du Bac - 7e
A partir de 21h


On vit une nouvelle année folle au Point Éphémère

Un peu de Chicago à Paris et un peu d’années 20, un siècle plus tard. Au POINT FMR, c’est le temps d’une soirée bien arrosée et d’une nuit bien rythmée qu’on pourra se replonger dans une époque phare du jazz et des clubs intimistes clandestins… Le tout, avec effeuillage et charleston pour célébrer la nouvelle année, de manière décalée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Point Éphémère (@pointephemere) le

Dès 22 euros

Le Point Ephémère
21h - 5h (arrivez avant 23h, vous aurez une coupe de champagne gratuite…)
200, quai de Valmy - 10e

On va voir Lola Dubini au Sentier des Halles

Se fendre la poire, glousser, s’esclaffer, bref rigoler pour entamer la nouvelle année : c’est la meilleure idée non ? Avec le spectacle de Lola Dubini - toujours pleine d’autodérision - au Sentier de Halles, vous ne regretterez pas de prendre un peu de hauteur sur la vie, dans la bonne humeur, pendant vos dernières heures de la décennie. On vous le certifie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lola Dubini (@loladubini) le

A partir de 26 euros

Le Sentier des Halles
50, rue d’Aboukir - 2e
20h

On se réveille à l’éveil 2020 du Hasard Ludique

Divinations prophétiques, rencontres fraternelles, incantations chamaniques… Vous vouliez de l’original pour la nouvelle année, vous serez servis avec cette grande cérémonie spirituelle organisée par nos amis, maitres du temple de la nuit qu’est le Hasard Ludique. Tarot, astrologie, roue de la fortune, précédés par un diner, et suivis par un Line-up des plus pointus… Organisé par le collectif Les Eveillés, l'évènement s'inscrit également dans une démarche solidaire - tous les bénéfices seront reversés à l'association Paris Exil ( association qui aide quotidiennement les personnes exilées.)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Eveillés (@les_eveilles) le

Dîner : 50 euros / Soirée 20 euros

Le hasard ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 18e
19h30 - 22h30 dîner divinatoire
23h - 6h DJ SET

On passe le Nouvel An en plein coeur de Montmartre 

Deux salles, deux ambiances, et six djs. Les férus d'hip-hop ou de musique latino s'y retrouveront volontiers, le tout pour plus de neuf heures de fête non-stop. On aimera y aller pour le bar à 360°, pour l'Open Bulles prévu de 23h à 00h histoire de pétiller avant le gong de la nouvelle année sonné. On adora y passer notre deuxième partie de soirée pour la pluie de cadeaux qui nous attend dès 2020 arrivé. Aaaah...Ça y est, on a hâte d'y aller. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magnum Club (@magnumclubparis) le

Dès 40 euros (accès à un buffet exotique)

Le Magnum
2, rue Puget - 18e
22h-7h


On s'en prend plein les papilles au RIWI

Avec son menu en trois temps, le Riwi nous propose des langoustes, de la purée de truffe, de la crème au caviar, des sorbets sucrés…. Et encore, on a pas voulu tout vous spoiler. Mais vous devez déjà nous voir arriver : pour être surs de bien manger, et de festoyer dignement le lancement d’une nouvelle année, direction Riwi et pas de chichi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riwi (@riwi_bar) le

Menu spécial new year party : 145euros

RIWI
40, rue Véron - 18e


On se perfectionne en Cumbia et Chacha à la Bellevilloise

Pour passer en 2020, la Bellevilloise nous promet la plus grande fiesta Latina de Paris. Concerts, projections, DJ’s, spectacles de danses et tacos au menu : c’est - au rythme de Cumbia - un voyage au coeur de l’Amérique latine qui nous attend. Idéal pour tourner la page comme il se doit sur le chapitre d’une décennie. Welcome années 20. Et vamos Salsa !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniela Espinosa (@danielaespinosa1074) le

Dès 32 euros (le billet donne accès aux autres espaces de la Bellevilloise dont le nouvel an Swing’n’Soul)

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer - 20e
22h - 6h

Fin des articles