mia-mao-club-paris

Un nouveau club électro de 3 000 m2 s’apprête à éclore dans le 19e 

undefined undefined 27 novembre 2024 undefined 20h00

Maria Sumalla

Nos oiseaux de nuit sont en manque de nouveauté ? Ça tombe bien : le 17 janvier prochain, un nouveau club XXL ouvre ses portes dans l’Est parisien. Au cœur d’une ancienne halle industrielle de 3 000 m2 installée dans le parc de la Villette, Mia Mao dessine les contours du nouveau temple de l’électro à Paris.


Mia Mao, nouvelle institution techno à Paris ?

Initialement un label et une chaîne de streaming, Mia Mao étoffe encore son panel d'activités avec ce club, pour devenir une structure qui compte plus que jamais dans la scène électro et techno parisienne. Parmi les cofondateurs de ce lieu, on retrouve Arnaud Perrine, figure historique de la nuit et à la tête des institutions Glazart, Kilomètre25 ou encore Jardin21. Un vrai gage de qualité, tant on connaît la longévité du Glazart et ses afters à n’en plus finir, ou les belles soirées d'été passées sous le périph' au Kilomètre25. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mia Mao Club (@miamao_paris)


Système son innovant et scénographie immersive

Comme le rapporte le média Tsugi, les installations sur place ont été pensées pour nous offrir une expérience sonore et visuelle pointue. D’un côté, on a un système son conçu par l’entreprise française Solution 63 Hz, qui respecte les normes de santé publique, of course, mais surtout qui promet un son exceptionnel tout en minimisant l’impact sur le voisinage. D’un autre côté, la scénographie pensée par Minuit Une, entreprise spécialisée dans les éclairages immersifs, nous propose une ambiance modulable qui suit le rythme de la musique avec des lasers à faible consommation d’énergie. 


Une ouverture en trombe avec Laurent Garnier

Côté musique, la programmation oscillera entre poids lourds de la techno et artistes émergent·es. Et dès son ouverture le 17 janvier au soir, le Mia Mao promet de mettre le paquet en invitant l’un des pionniers de l’électro à la française : Laurent Garnier. Il sera accompagné ce soir-là de pointures tels que Tina Tornade, Koboyo, Manu le Malin ou encore Electric Rescue. D’autres grands noms de la scène électronique ont d'ores et déjà été annoncés pour les soirées à venir, dont les très attendus I Hate Models et Rebeka Warrior

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mia Mao Club (@miamao_paris)

Mia Mao Club
12/A, rue Ella Fitzgerald – 19e
Les vendredis et samedis de minuit à 7h
Ouverture le vendredi 17 janvier 2024
Plus d’infos