Les Silencieuses : une murder party géante débarque à la Cité des sciences et de l’industrie !

  • Agathe S
  • Soirées
  • Publié le 13 Octobre 2021 à 17h50

Les Silencieuses sont de retour cet automne ! Armé d'un casque sans fil aux oreilles, partez à la découverte de la Cité des sciences et de l’industrie et déambulez librement dans les espaces ouverts pour l'occasion, au rythme de la musique.

Non, ce n'est pas une soirée où tout le monde doit se taire. Les soirées Silent, c’est un concept venu des Pays-Bas où les visiteurs sont invités à s’équiper d’un casque sans fil qui permet de choisir l’ambiance de la soirée sans avoir peur de déranger les voisins. Une bonne occasion aussi de chiller avec ses potes lors d'une nocturne, tout en se cultivant !

Les Silencieuses, ce sont des nocturnes qui mixent sciences et DJ sets. Ici, chacun est invité à choisir selon ses goûts, un canal qui diffuse en direct les sets des DJ dans un casque sans fil. Les expositions, animations et médiations qu'il découvre au gré des salles, se révèlent sous un autre jour. La promesse d'une expérience sensorielle unique.

Le thème : la Murder Party ! 

Avis à tous les Sherlock Holmes en herbe. Pour cette édition un peu spéciale, la Cité des sciences et de l’industrie se transformera en murder party, une sorte de cluedo géant festif ! Votre mission, si vous l'acceptez, sera d’enquêter pour retrouver le coupable d’un meurtre... 

Les Silencieuses - Nocturne en musique
28 octobre de 20h00 à 00h00
Cité des sciences et de l’industrie

30, avenue Corentin Cariou - 19e
Soirée réservée aux plus de 18 ans
Tarif : 12€
Plus d'infos et billetterie

Les prochaines Silencieuses à ne pas manquer ! :
- 24 février 2022
- 31 mars 2022
- 28 avril 2022
- 25 août 2022

Fin des articles