Les nuits urbaines de La Défense

undefined 17 septembre 2015 undefined 00h00

Lance

Dans le cadre de "Paris La Défense, changez de point de vue !" et pendant les nuits des 24, 25 et 26 septembre, La Défense va littéralement changer de visage. Au menu, une aventure numérique, gratuite, sensorielle et même physique au cœur même du centre d'affaires. Dès 20h, une sorte de parcours au rythme du son et lumière vous attend pour découvrir ce fleuron aux entités presque féériques.

A la carte de cette itinérance nocturne au cœur de La Défense, de la magie lumineuse et sonore au détour de cinq étapes toutes plus incroyables les unes que les autres. Cinq arrêts qui sublimeront les tours, l'esplanade et l'environnement du quartier. Vous êtes prêts à en prendre plein les yeux ?

La première escale de ces nuits urbaines n'est autre que le concert d'eau qui fera de vous un véritable chef d'orchestre d'un nouveau genre. Vous allez pouvoir créer votre propre concert grâce à la fontaine d'eau Argam en mélangeant les jeux de lumières et de mélodies.

 

S'en suivra un dédale vertigineux accompagné de projections d'anamorphoses qui dévoileront de drôles d'univers cachés dans les entrailles de La Défense. Et un indice assez déconcertant : vous n'imaginez pas du tout ce qui se trame en dessous de vos pieds. Il y a tout un monde dans les sous-sols du plus grand quartier d'affaires d'Europe.

Dans la suite de la visite, un nuage aux couleurs de l'arc-en-ciel vous attend et vous savez quoi, il change de teinte en fonction de vos humeurs et de celle de vos comparses. Attention à ce que le ciel ne vous tombe pas sur la tête, la légende gauloise n'a toujours pas été démentie.

Après tout ça, c'est l'heure de danser dans la discothèque à la philosophie très, très curieuseAu pied d'une oeuvre monumentale de l'artiste Bernar Venet et sous une boule à facettes géante, vous allez pouvoir danser et vous trémousser au rythme du silence. Curieux, non ? Rendez-vous donc sur le dancefloor d'une silent disco géante en plein air.

Puis à la fin de ce parcours nocturne et initiatique, une surprise de taille et de feu vous attend. Un spectacle à feu, à eau et à son sera produit par un chef d'orchestre. Histoire de finir sur un feu d'artifice son et lumière.

Les Nuits urbaines de la Défense
Le 24, 25, 26 septembre
A 20h