L'Institut du Monde Arabe fait sa nocturne et se transforme en dancefloor

© Institut du Monde Arabe

Décidément, les musées sont de plus en plus animés de nuit. Après le Centre Pompidou qui se transforme en club éphémère, c’est au tour de l’Institut du Monde Arabe d’accueillir une nuit dédiée à la musique électronique.

En collaboration avec Ubisoft, l’Institut du Monde Arabe vous propose de plonger dans un voyage virtuel au cœur des Cités Millénaires lors d’une nocturne exceptionnelle. Découvrez l’Égypte Antique par le biais du Discovery Tour by Assasin’s Creed et vivez une incroyable expérience de réalité virtuelle. Vous voyagerez parmi Alep, Palmyre, Mossoul et Leptis Magna, dont certains de ces lieux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui menacés, endommagés, pillés ou détruits, ces quatre sites majeurs sont réanimés dans une mise en scène immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amine K (@amineloko) le


Enfin, pendant toute la soirée du vendredi 9 novembre, l’accès à l’exposition sera libre et gratuit pour les moins de 26 ans. Vous pourrez vous déhancher de 23h à 5h du mat’ sur des sons électro d’Arabic Sound System. Un événement à ne pas manquer.

Nocturne "Cités Millénaires"
Vendredi 9 novembre

De 23h à 5h
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard – 5e
Plus d’infos

Fin des articles