Les concerts du mois à ne pas manquer

© LAMOMALI

Il n'y a pas de froid ou de démotivation qui tienne, même en décembre ! Voici une sélection de concerts à ne pas louper, pour bercer tes oreilles et te réchauffer comme jamais ! 


Samedi 2 décembre

Hercules and Love Affair

Emmené par Andy Butler, le groupe disco et dance Hercules and Love Affair sera de passage à Paris pour présenter son nouvel album Omnion, disponible depuis le 1er septembre 2017.

ben

Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - 19e
A partir de 19h


Dimanche 3 décembre

London Grammar

Trio rock anglais, London Grammar s'est imposé en 2013 comme la révélation internationale la plus palpitante de ces dernières années avec leur premier single Wasting My Young Years. Le 31 décembre 2016 à minuit, après deux ans d'absence, les Anglais de London Grammar ont dévoilé par surprise un nouveau titre, Rooting For You, sur leurs réseaux sociaux.

london

London Grammar
Zénith

Parc de la Villette - 19e


Mardi 5 décembre

Alaclair Ensemble

Après une première date parisienne sold out, les trappeurs bas-canadiens d’Alaclair Ensemble investissent le Badaboum. La formation francophone propage la tradition orale québécoise sur des trames aux sonorités typiquement ricaines. Leur tube Ça que c’tait aura pénétré la blogosphère française suscitant l’intérêt de nombreux adeptes de musique urbaine. Avec plus de 10 ans d’expérience de la scène, les "frères cueilleurs" ne laissent personne indifférent lorsqu’ils déploient leur arsenal lyrique sur scène. Leurs brûlots à réponses, balades romantiques et hymnes traps réchaufferont les planchers dans une ambiance festive et familiale.

Alaclair

Badaboum
2bis, rue des Taillandiers - 11e
19h - 23h


Mercredi 6 décembre

Mai Lan

Mai Lan évolue dans un univers musical décalé, qui ne semble pas être dicté par des codes précis. Parisienne, entourée d’une famille d’artistes mélomanes ouverte sur les mondes (même invisibles) c'était elle, dans le film Sheitan, qui chantait avec une voix d'ange le génialement horrible Gentiment Je t’immole. Cette année, elle parcourt les plus grandes scènes du monde avec M83 pour interpréter les titres qu’elle a co-écrits dont le single explosif Go! qu’ils joueront en live dans l’émission de Jimmy Kimmel, chez Jools Holland, à Coachella... Le nouveau volet de sa carrière solo, attendu avec impatience, commence en fanfare avec un clip aux visuels très pop et épileptique : Technique, dévoilé par Pitchfork, puis l'EP Vampire.

mai

Maroquinerie
23, rue Boyer - 20e


Du jeudi 7 au dimanche 24 décembre

STOMP

Stomp
Théâtre des Folies Bergère

32, rue Richer - 9e


Vendredi 8 décembre

Broken Back

Après avoir joué les chansons de son premier album aux quatre coins du monde et s’être produit à guichets fermés, Broken Back sera de retour à Paris pour une date exceptionnelle dans la légendaire salle de l’Olympia le vendredi 8 décembre 2017.

Broken Back invitera le public à reprendre en chœur avec lui tous ses tubes de Happiest Man On Earth à Excuses en passant par Halcyon Birds et nul doute qu’il réservera à ses fans quelques surprises pour l’occasion !

Broken Back
Olympia
28, boulevard des Capucines - 9e


Samedi 9 et Dimanche 10 décembre

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox

Après un Olympia complet le 27 mars 2017, Scott Bradlee's Postmodern Jukebox revient les 9 et 10 décembre 2017 ! Scott Bradlee a été découvert en 2009 sur YouTube grâce à ses reprises de titres du groupe Nickelback : A Motown Tribute To Nickelback. Il revisite alors les titres des Canadiens avec des arrangements R&B des années 60. Plus ambitieux, le pianiste new-yorkais commence à travailler avec le Postermodern Jukebox, un collectif composé de plusieurs groupes qui se relayent au fil des vidéos. Le titre revisité We Can't Stop de Miley Cyrus fait un véritable carton avec plus de 4 millions de vues sur YouTube : ce sont désormais de véritables stars sur le net. Ils font même une apparition sur le plateau de Good Morning America. Le groupe ne s’arrête pas là et sort dans la foulée une reprise du célèbre Creep de Radiohead, vue plus de 19 millions de fois. Le groupe est désormais célèbre sur YouTube avec plus de 500 millions de vues et 2 millions d’abonnés. Les tubes pop du XXIe siècle façon vintage : c'est la marque de fabrique de Scott Bradlee & Postmodern Jukebox !

scott

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox
Olympia
28, boulevard des Capucines - 9e 


Mardi 12 et mercredi 13 décembre

Imany

Après un premier album et une tournée internationale qui lui ont valu un très beau succès, Imany a sorti son nouvel album en 2016. Ce second opus intitulé The Wrong Kind Of War est déjà certifié disque d’or et caracole en tête des ventes depuis sa sortie. Imany est aussi de retour sur scène pour présenter ses nouveaux titres militants, émouvants ou entrainants. Ses deux concerts en mai étant complets, la chanteuse au timbre de voix chaud et profond nous offre deux dates supplémentaires les 12 et 13 décembre 2017 à la Salle Pleyel pour une ambiance folk soul bouillonnante.

Imany
Salle Pleyel
252, rue du Faubourg-Saint-Honoré - 8e


Vendredi 15 décembre

ALA.NI

Des ballades aux allures de confidences, une voix scintillante, des orchestrations épurées au swing d’antan... écouter la mystérieuse Ala.ni, c’est plonger hors du temps. Longtemps chanteuse pour Mary J. Blige, Andrea Bocelli ou Damon Albarn, qui la soutient, elle a choisi de livrer un son rétro et vintage envoûtant dans son premier album, You & I.

ALANI

ALA.NI
Carre Bellefeuille
60, Rue de la Belle-Feuille - 92100 Boulogne


Samedi 16 décembre

La Dame Blanche X Nyokobop

Avec son mélange explosif de hip-hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine Yaite Ramos Rodriguez, aka La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Dans son flow hip-hop, la base, jaillit la rage, l’énergie, le goût de la revanche, le cri d’urgence.

same

La Dame Blanche X Nyokobop
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 18e

Pour gagner des places c'est par ici 

3x2 places à gagner pour La Dame Blanche X Nyokobop

J'accepte de recevoir la newsletter du Bonbon


Lundi 18 et mardi 19 décembre
 

Lamomali

-M-, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, suivant la Kora, le cœur de Toumani et Sidiki Diabaté comme fil conducteur. Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cette tournée unique réinvente une pop universelle. Dans un voyage à travers lequel le Mali fantasmé devient la muse des musiciens, cette association de bienfaiteurs s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid repris comme le slogan de l'album : « TOI. Qui que tu sois ! Je te suis bien plus proche qu’étranger. »

LAMOMALI
AccorHotels Arena
8, boulevard de Bercy - 12e