La Cité des sciences et de l'industrie muscle votre culture avec sa nouvelle nocturne

© R Thenadey _EPPDCSI

Pour sa première nocturne de l’année, la Cité des sciences et de l'industrie veut vous aider à tenir vos résolutions pour 2020, et vous invite à venir se bouger en musique. Une 7e édition sous le signe du sport, mais ne fuyez pas tout de suite, on vous en dit plus ! 


Une soirée pour se déhancher...

Comme à leur habitude, les Silencieuses vous permettent de vous balader dans la Cité des sciences et de l'industrie, de profiter des expositions et des diverses activités de la soirée, le tout avec votre casque sur les oreilles pour emmener la soirée partout avec vous. Avec des DJ sets en continu par Mum’s Deejay, Eddy Flex et Laure Saourra, vous pourrez passer de l’un à l’autre à volonté avec vos casques connectés ! Une façon de se bouger sur la piste… mais pas seulement.


©E. Laurent _EPPDCSI

Des animations en libre accès sont aussi proposées, avec notamment un cours de Krav Maga, ou encore un espace dédié au Hula Hoop pour se déhancher au rythme de la musique tout en faisant de l'exercice, et pourquoi pas se prendre pour Rocky sur fond de "The Eye of the Tiger". 


... et pour se challenger ! 

Vous pourrez aussi muscler votre esprit avec des jeux d’échecs express qui limitent volontairement votre temps de réflexion, des médiations scientifiques pour échanger, tester ou expérimenter autour de thèmes sportifs et culturels, ou encore des quizz pour découvrir l’univers du sport. Si vous aviez toujours voulu savoir d’où viennent les points de côté, ou si le café a réellement un effet dopant, c’est l’occasion rêvée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cité des sciences (@citedessciences) le

Une soirée qui aura au moins le bénéfice de ne pas (trop) vous faire culpabiliser le lendemain ! 


Muscle ta culture
Cité des sciences et de l'industrie

30, avenue Corentin-Cariou – 19e
Le jeudi 30 janvier, de 19h à 23h
Plus d’infos

Fin des articles