Andy Warhol au MAM

  • La Rédac'
  • Soirées
  • Publié le 7 Octobre 2015 à 00h00

Depuis le 2 octobre et jusqu'au 7 février 2016, le Musée d'art moderne de la ville de Paris expose une rétrospective de l'œuvre d'Andy Warhol où est particulièrement mis en avant un aspect de son art, la répétition. 

C'est la première fois en Europe qu'est exposée la série "Shadows" d'Andy Wahrol. 130 mètres de long qui déclinent des ombres colorées en frise. Des boites de Campbell aux portraits déclinés de Marylin Monroe, les déclinaisons visuelles ont toujours intéressé l'artiste pop. "Les toiles de "Shadows" représentent la frontière entre le rêve américain et la mort américaine" explique le directeur du musée d'Art Contemporain de Los Angeles. Europe. Loin des paillettes et des portraits pour célébrités et milliardaires, on découvre des tableaux sombres, à l’ambiance mystérieuse, presque mystique, voire hallucinatoire. L’installation de 130 mètres de long, composée de 102 toiles et agrémentée de 17 couleurs différentes, est la plus grande jamais réalisée par le maître.

image_1_552

200 œuvres sont également exposées en plus de la série pour une exposition garnie qui ravira les novices comme les passionnés, du 2 octobre 2015 au 7 février 2016.

tomato-history-and-origins-campbell-soup-andy-warhol

Wahrol Unlimited Jusqu'au 7 février 2016 Musée d'art moderne de la ville de Paris 11, avenue du Président Wilson - 16e Nocturne le jeudi jusqu’à 22h De 9€ à 12€

Fin des articles