5e édition du Panorama des Nuits en Or

  • Lance
  • Soirées
  • 29/05/2015

Pour la 5e année consécutive, l'Académie des César présente le Panorama des Nuits en Or, un programme exceptionnel qui rassemble l'ensemble des films de courts métrages primés par leur Académie Nationale de Cinéma (Oscar, Bafta, Cesar). Cette année, Le Panorama s'installe à Paris du 15 au 17 juin dans un lieu unique et prestigieux : l'UNESCO.

Les meilleurs courts métrages du monde font le tour de l'Europe grâce au Panorama des Nuits en Or et s'arrêtent à L'UNESCO pour un voyage extraordinaire autour de la planète ciné, à la découverte des cultures du monde et des cinéastes de demain. L'ambition du Panorama, c'est d'offrir de la visibilité à l'excellence cinématographique et de permettre aux talents du court d'éclore au grand jour.

Nuits en Or - Bande-annonce Panorama à l'UNESCO from Académie des César on Vimeo.

Au programme de ces trois jours de cinéma hauts et courts, une multitude de projections de films venant des quatre coins du monde et l'UNESCO qui fait la part belle à l'Académie des César. Hâtez vous de découvrir la programmation complète. Vous ne serez pas déçu, c'est un mélange extraordinaire de cultures et de visions du monde à travers le regard de la caméra.

Au sein des précédentes promotions des Nuits en Or, certains cinéastes ont pu réaliser par la suite un ou plusieurs longs métrages distingués sur la scène internationale à l'image des françaises Claire Burger et Marie Amachoukeli avec Party Girl, du canadien Denis Villeneuve avec Incendies, sur nos écrans prochainement.

Le Panorama des Nuits en Or A la Maison de l'UNESCO 125 Avenue de Suffren - 7e Du 15 au 17 juin Séances de 19h et 21h Entrée libre Le programme du Panorama