Imaginez la scène un court instant. La nuit vient de tomber, tout autour est plongé dans l’obscurité. La seule source de lumière ? Des milliers de bougies disséminées au sol, qui créent une atmosphère intimiste et envoûtante. Dans le ciel, c’est un fabuleux spectacle lumineux et coloré qui prend vie, au rythme de la musique classique jouée en live par les musicien·ne·s. L’idée vous plaît ? Alors rendez-vous à l’Hippodrome de Vincennes pour profiter du DroneArt Show les 8, 9 et 11 octobre prochains pour profiter de trois soirées exceptionnelles à la croisée des chemins entre tradition et technologie.
Voir cette publication sur Instagram
500 drones en action
Prêt·e pour une dose de magie ? Le mercredi 8, jeudi 9 et samedi 11 octobre, ce ne sont pas moins de 500 drones qui vont décoller du sol parisien pour vous livrer une performance aérienne des plus époustouflantes. Dans un ballet parfaitement synchronisé, ces drones vont s’aligner et se colorer de façon à dessiner de sublimes motifs lumineux dans le ciel.
Voir cette publication sur Instagram
Vivaldi et Tchaïkovsky en fond sonore
La musique, quant à elle, jouera un rôle essentiel durant ces trois soirées. Un quatuor à cordes accompagnera chacun des “mouvements” des drones. Et c’est sur des compositions incontournables de la musique classique qu’ils danseront dans le ciel : Les Quatre Saisons de Vivaldi ou encore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Un moment hors du temps, qui allie prouesses technologiques et œuvres classiques, et mettra des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Vous venez ?
Voir cette publication sur Instagram
DroneArt Show
Hippodrome de Paris-Vincennes
2, route de la ferme — 12ᵉ
Les 8, 9 et 11 octobre 2025
Plus d’infos
