Où écouter de la musique classique à Paris ?

La musique classique, c'est quand même super classe. Le Bonbon a décidé de vous motiver à prendre soin de vos petites oreilles, et vous suggère des plans musique classique au top. Allez, ce weekend, on lâche l'électro et on va s'ambiancer au Philharmonie. Vous en sortirez grandis.

Les stars

Philharmonie de Paris

Avec ses trois salles de concert à l'acoustique irréprochable, la Philharmonie de Paris propose des milliers de concerts. Des mélomanes aux enfants, chacun peut y trouver un concert à son goût. Ne manquez pas les concerts de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, de l'Orchestre de Paris ou de l'Ensemble intercontemporain.

Classique-philharmonie© W. Beaucardet

Cité de la Musique – Philharmonie de Paris 221, avenue Jean-Jaurès - 19e

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Le Conservatoire national organise des concerts pour préparer ses élèves à l'expérience de la scène. Ils se produisent donc toute l'année, et vous proposent des spectacles intimes, originaux et ambitieux.

classique-conservatoirre

Conservatoire de Paris 209, avenue Jean-Jaurès - 19e

Aller se les cailler dans les églises

L'Oratoire du Louvre

L'église organise en moyenne cinq concerts de musique classique par mois, variant en termes de programmation et de styles. Les concerts ne sont pas uniquement spirituels, vous pouvez y allez sans stresser de devoir prier.

concert-classique-louvre© Choeur de l'Oratoire du Louvre

Eglise Réformée de l'Oratoire du Louvre 145, rue Saint-Honoré - 1er

N'hésitez pas à aussi checker la programmation de vos églises préférées, telles que la Cathédrale Notre-Dame de Parisl'église de la Madeleine (un peu plus cher) ou bien l'église de la Trinité (le jeudi notamment).

Ecouter la radio

Radio France organise des super concerts d'une qualité époustouflante. Les concerts varient des choeurs de Radio France à l'Orchestre national de France. Les prix sont proportionnels à la qualité de la place dans l'auditorium, mais il y a toujours une option petit budget très correcte. Petit tips : surveillez les concerts gratuits.

radiofrance-classique© maisondelaradio.fr

Maison de la Radio 116, avenue du Président Kennedy - 16e

Plus de bons plans pour mélomanes en page 2