Partir à l’étranger sans se soucier de son loyer : c’est possible !

C’est l’éternel dilemme du baroudeur : que faire de son appartement le temps de son absence ? Smartrenting s’est penché sur la question, et te propose une solution sous-location des plus pratiques. Par ici le bon plan !

À quelques mois du grand départ, on l’entend d’ici, ta petite voix intérieure : « Si je garde mon studio, je risque de payer un double loyer. Si je le rends, bonjour la galère des recherches à mon retour… » Halte aux angoisses : voyager ne devrait jamais être une contrainte. Il était temps d’agir !

Ton sauveur – ou plutôt celui de ton portefeuille, s’appelle Smartrenting. Spécialiste de la location courte durée, l’agence se fixe pour objectif de trouver des sous-locataires pour ton appartement, tout au long de ton absence. Et pour cause : sur cette même période, elle s’engage à te verser l’intégralité de ton loyer habituel, que ton studio soit occupé ou non. De belles économies en perspective !

Range cette boîte d’aspirine : la procédure est aussi simple que rapide. Tu dois tout d’abord remplir un formulaire en ligne, pour valider ton inscription. S’en suit une visite, puis la signature d’un état des lieux. L’accord final est scellé par un mandat de gestion, qui autorise les équipes Smartrenting à réaliser des visites… et à bichonner ton appartement ! Check-in, check-out, ménage : tu le retrouveras aussi propre qu’au premier jour.

Contrairement aux idées reçues, la sous-location est totalement légale, à condition d’obtenir l’accord préalable de ton propriétaire. S’il est réticent, tu peux compter sur les talents de négociation des équipes Smartrenting : plus de 80% de leurs plaidoiries s’avèrent fructueuses ! La classe. Étudiant Erasmus, stagiaire expatrié, chevalier humanitaire ou globe-trotter invétéré : ton appart' est entre de bonnes mains.

Tout est fin prêt pour le grand départ. Allez, bon voyage, et envoie-nous une carte postale !

Smartrenting
33 rue de Liège - 8e
01 75 85 85 47