Voici les lignes de métro où vous avez le plus de chances de trouver l’amour à Paris

undefined 28 mars 2023 undefined 14h03

Nicolas Cogoni

Ah, Paris, ville de l’amour et des rencontres. Mais qui pense sincèrement pouvoir trouver le love de sa vie en se faisant bousculer par des personnes ultra-pressées dans une rame surchauffée ? Eh bien sachez que ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Grâce à son outil de géolocalisation, cette application de rencontres a décidé de jouer les Cupidon en nous dévoilant les lignes de métro où il est le plus probable de trouver son âme sœur.

Pour mener à bien cette enquête, cette application s’est basé sur la géolocalisation de 781 abonnés et les chiffres reposent sur les recherches faites dans le métro en allant travailler ou en sortant le soir et le week-end.


Quelles lignes privilégier ? 

L'amour est à portée de main dans les sous-sols parisiens, il suffit simplement de bien choisir sa ligne de métro. D’après l'étude, la ligne 1 arrive en tête avec 31% des célibataires qui y croisent des personnes qui leur plaisent. Ensuite, les ligne 14 et 4 se partagent la deuxième place avec 18%, suivies de près par la ligne 9 avec 17% et enfin la ligne 13 avec 16%.

À l'inverse, si vous voulez maximiser vos chances de trouver l'amour, mieux vaut éviter les lignes 8, 10, 11, 3 bis et 7 bis.


Quel arrondissement privilégier ? 

L'application a également dévoilé une liste des arrondissements où il est le plus probable de tomber amoureux·se. Et selon l’appli, il semblerait que le 16e soit le nouvel eldorado de l'amour à Paris. Suivent ensuite les 15e, 11e, 18e et 17e. 

En revanche, mieux vaut ne pas perdre de temps à flâner sur l'île Saint-Louis, l'île de la Cité et dans tout le 4e... 

Source : Happn