Cette carte interactive montre les villes les plus concernées par #MeToo

undefined 25 octobre 2018 undefined 12h24

Coline

Lancé aux États-Unis en octobre 2017 suite à l’affaire Weinstein, le #MeToo s’est depuis étendu au monde entier, permettant à des milliers de femmes de dénoncer les violences sexuelles dont elles avaient été victimes.


Parce qu’il n’est pas forcément évident de se rendre compte de l’ampleur qu’a pris le mouvement au niveau mondial, Google a mis en place "Me Too Rising", une carte interactive qui recense en direct toutes les recherches Google liées à #MeToo, ville par ville.

Si la carte est à prendre avec des pincettes, plus de 50% de la population mondiale n’ayant pas accès à Internet, celle-ci permet néanmoins de voir quels endroits du globe se sont sentis les plus concernés par le hashtag. L’Inde cavale en tête, avec cinq grandes villes : Dorli Hosapete, Udupi, Hassan et Tumakuru. Une tendance probablement liée aux récentes déclarations de l’actrice Tanushree Dutta, qui révélait avoir été victime de violences de la part du réalisateur Nana Patekar.

À chaque clic sur une ville, la carte nous dévoile également les principaux sujets d'actu locaux en rapport avec #MeToo.

Un bon moyen de se rendre compte de l’ampleur qu’a pris le mouvement en un an, et de réaliser qu’on est loin d’en avoir fini avec ce hashtag…


Me Too Rising