Cela fait un moment qu’on essaie de vous parler des 85 projets de réaménagement des sous-sols parisiens de l’appel à projet "Réinventer Paris". En ce début de semaine prolifique, ce sont les changements de l’immense tunnel de l’Etoile qui ont retenu notre attention.
En deux mots : une piste 100% cyclable de 380 m de long pour relier l’avenue des Champs-Élysés à La Défense d’ici à 2019.
Les cols blancs ont eux aussi le droit de "vélotaffer" et d’arriver au bureau relax. Pour les aider (eux et tous les autres amoureux de roues libres), le tunnel de l’Étoile sera donc fermé aux voitures dès sa réouverture après travaux en 2019.
Quiconque s’est déjà essayé à prendre le fameux rond point de l’Étoile, que ce soit en véhicule motorisé ou non, a des frissons rien qu’en lisant cette phrase. Alors bonne nouvelle pour nous, cyclistes, la nouvelle vie du tunnel de l’Étoile va nous permettre de le contourner tout en allant de l’autre côté grâce à cette grande et pratique piste.
Si le tunnel est fermé à la circulation routière depuis avril 2014, une circulation de service devra être maintenue pour les services d’urgence notamment. À noter que livrer une pizza n’en est pas une.
Fermé depuis Mars 2015, le Tunnel de l'Étoile rouvrira en 2019 et sera accessible aux vélos, permettant d'éviter la place de l'Étoile pas vraiment cyclable en l'état (photo par https://t.co/RZmFo7otb9). Un pas de plus vers un itinéraire sûr pour vélotaffer jusqu'à la Défense ! pic.twitter.com/FrULdmQsHS
— Paris en Selle (@ParisEnSelle) 23 mars 2018
En attendant 2019, bon chance à tous sur le terrifiant rond point de l’Étoile.
