Solid’Art lance son édition parisienne pour aider les enfants à partir en vacances

undefined 19 avril 2022 undefined 18h34

Lucille Bion

Aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3 ne peut pas partir en vacances. C'est sur ce constat que le Secours Populaire lance la première édition parisienne de Solid’Art, le salon solidaire d'art contemporain. Du 5 au 8 mai prochain, 110 artistes investiront les quatre murs du Carreau du Temple. Déjà organisé à Lille, Montpellier et Marseille, Solid’Art a pour objectif de collecter un maximum de fonds afin de permettre aux enfants défavorisés de partir en vacances cet été. 

Cette première édition de Solid’Art Paris est parrainée par JACE, célèbre street artiste qui porte haut les couleurs de l’humanisme à travers ses œuvres. Connu pour avoir créé les gouzous, petits personnages oranges anthropomorphes, métisses et sans visage, JACE est fier de pouvoir s’associer à de nombreux artistes pour aider des milliers d'enfants à retrouver le sourire : « Le Secours Populaire français véhicule des valeurs qui sont communes aux gouzous, tels la bienveillance et l’humanisme ! C’est pourquoi, je suis fier et honoré d’être le parrain de Solid’Art Paris 2022 », explique-t-il sur le site.

 
Un grand mouvement de solidarité

Peintres, photographes, street-artistes, sculpteurs, collagistes, sérigraphes... Au total, 110 artistes vendront leurs créations et inviteront leurs acquéreurs à faire  un maximum de dons pour financer la  traditionnelle  “Journée des Oubliés des vacances”, organisée chaque année au mois d'août par le Secours Populaire.

Au fil de cette immense exposition solidaire (les 1 800m2 de la grande halle du Carreau du Temple seront entièrement occupés), les visiteurs pourront rencontrer une sélection d’artistes reconnus ou émergents comme Jef
Aérosol, Marion Cadet, Benjamin Carbonne, Onemizer, Maïtena Barret, Damien Demaiter ou encore Amandine SteropêsPrès de 1 500 œuvres seront présentées, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Que l’on soit amateur d’art ou un être dévoué et charitable qui n’agit que par altruisme, Solid’Art est ouvert à tou·te·s (entrée libre)


Le street-artiste JACE, parrain du salon, a réalisé cette sérigraphie spécialement pour Solid'Art (Jace "S'en donner à coeur joie" 50x70cm -100 Exemplaires - Edition Anagraphis)

Solid'Art 
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller - 3e
Du 5 au 8 mai 2022
de 18h à 22h le jeudi, de 11h à 20h le vendredi et samedi et le 11H à 18h le dimanche 
Plus d'infos