10 conseils pour séduire un milliardaire

  • La Rédac'
  • Société
  • Publié le 23 Août 2021 à 13h48

Le michetonnage est tout un art. Que quelqu'un ait le toupet de prétendre le contraire. Seulement, il y a « sortir avec quelqu’un » et « sortir avec un milliardaire ». Le site de rencontres d'élite Seeking est parti à la rencontre de ses membres pour connaître et partager les clés de ce monde mystérieux et exclusif... un monde qui n’est pas si inaccessible qu’on le croit. Voici les règles de base de ce monde moins impénétrable qu'il n'en paraît. 

1. ÊTRE INFORMÉ(E)

Lire les nouvelles, lire des romans, regarder des documentaires. Ce sont quelques-unes des personnes les plus intelligentes au monde, il est important de pouvoir parler de toutes sortes de sujets internationaux. En rencontrant leurs amis et partenaires commerciaux venant du monde entier, il faut avoir une connaissance pratique des événements et sujets d'actualité dans une grande variété de pays et un intérêt particulier pour ce qui se passe dans son propre pays.

2. CONNAÎTRE LEUR HISTOIRE

Ne pas les interroger. Ils peuvent vouloir parler de leur travail, ou pas - de toute façon, il est bon d'avoir au moins une certaine connaissance de la façon dont ils sont arrivés là où ils sont. S'il s'agit d'une richesse générationnelle, il importe de se renseigner juste assez sur les antécédents familiaux pour faire preuve de tact.

3. MONTRER DE LA GRATITUDE MAIS NE PAS TROP EN DEMANDER

Lorsque cela est possible, proposer de payer pour quelque chose que l’on peut se permettre, ne serait-ce que symboliquement. Ce genre de politesse représente beaucoup. Ils s’occuperont de tout sans aucun doute, c'est pourquoi il est important d’avoir un geste pour eux en retour. Un cadeau personnalisé ou une carte de remerciement manuscrite... Ces attentions seront grandement appréciées.

4. CONNAÎTRE LA ROMANÉE-CONTI ET AUTRES VINS PRESTIGIEUX

Le vin n'est pas seulement un excellent sujet de conversation. Pendant le dîner, en goûtant des vins dont on n’a jamais entendu parler, il est préférable d'avoir une petite compréhension des différents cépages lorsque sont proposés des vins entièrement nouveaux et rares. Il faut les laisser élargir ses connaissances, mais savoir ce que l’on aime.

5. SE RAPPELER LES RÈGLES D'ÉTHIQUE

Des bonnes manières à table à l'évitement des conversations sur les finances, la religion et la politique : il est important de pouvoir s’asseoir à n'importe quelle table du monde, dans n'importe quel restaurant du monde, avec n'importe lequel de leurs amis tout en étant un atout pour la conversation. Ne pas trop boire, les couverts vont de l'extérieur vers l'intérieur et remercier toujours personnellement le personnel du yacht pour son service.

6. DISCRETION, DISCRETION, DISCRETION

Ce sont des personnes privées, il ne faut pas discuter de quoi que ce soit à leur sujet avec d'autres personnes en dehors de son cercle immédiat de famille et d'amis. Cela pourrait entraîner des problèmes juridiques pour soi et son partenaire.

7. S’ADAPTER A LEUR AGENDA

Vous devrez vous rendre disponible. Parfois, ils vous appelleront pour un voyage à l'étranger à la dernière minute : apprenez à préparer vos bagages en conséquence et à aligner votre emploi du temps sur le leur.

8. SE COMPORTER AVEC FIERTÉ

Les milliardaires sont des êtres humains comme nous, personne n'est meilleur que les autres simplement parce qu'ils ont une certaine richesse. Il est important de se sentir à sa place, dans ce restaurant d'élite tout autant qu'eux, s’en souvenir aidera à paraître plus à l'aise, même s'il s'agit d'une nouvelle situation.

9. GARDE-ROBE ET GLAM

Les milliardaires ont tendance à opter pour la discrétion. Il est préférable de pêcher par excès de qualité que de tape-à-l’œil. Une robe chic, élégante et flatteuse d’une marque peu connue peut faire bien plus d’effet qu’une pièce de créateur hors de prix. Il faut porter sa garde-robe et non l’inverse !

10. UTILISER SEEKING.COM

Bien qu'il y ait une chance microscopique de rencontrer un milliardaire au coin de la rue, les chances d'en rencontrer un sur Seeking sont bien plus élevées. Le meilleur conseil est toujours de les trouver sur leur propre terrain ; et Seeking.com en fait partie.

Fin des articles