Les secrets pour optimiser chaque phase de son cycle menstruel

  • Zoé Stene
  • Société
  • Publié le 15 Janvier 2020 à 12h03
© © 2017 SCG Power Rangers LLC. All Rights Reserved

Cet été, les joueuses américaines de football ont tout déchiré sur le terrain. Leur secret ? Elles ont suivi un programme d'entraînement adapté à leur cycle menstruel. Mais elles ne sont pas les seules à pouvoir booster leur productivité, un programme révolutionnaire nous permet d'apprendre à connaître notre norps pour faire de notre cycle menstruel un réel atout personnel et professionnel ! 


Ce n'est plus un secret pour personne, l'humeur, la confiance en soi et l'énergie varient en fonction de la phase du cycle dans laquelle on se trouve. Pour arriver à trouver l'équilibre qui fera de nous des super women et donnera vie à toutes nos envies, une nana précurseuse nous guide grâce à Kiffe ton cycle, une formation en ligne sur 8 semaines pour apprendre à mieux se connaître.

« J'ai découvert que le cycle menstruel était un outil d'empowerment formidable dont les femmes disposent depuis toujours mais qui était piraté depuis des années. J'aide, à travers de courtes vidéos, à s'observer, accueillir ce que l'on vit et ce que l'on est, retirer tous les bénéfices du cycle menstruel et à aller au bout de ce que vous souhaitez accomplir », nous confie Gaëlle Baldassari, fondatrice de Kiffe ton cycle. En résumé ? Apprendre à surfer la vague que l'on se ramasse chaque mois dans la gueule.

Comme tout dans la nature (les saisons par exemple), nous fonctionnons par cycle et ce cycle nous fait passer, tous les mois, par un processus de réalisation de projet naturel :

1. Phase pré-ovulatoire dite Super Women : c'est celle dans laquelle on est la plus énergique, on crée notre projet (on pose de nouvelles actions)
2. Phase d'ovulation dite Ultra Sympa : c'est celle dans laquelle on est la plus communicative, on communique sur notre projet
3. Phase pré-menstruelle dite Redoutable : c'est celle dans laquelle on relève tout ce qui ne va pas, on a un esprit critique sur notre projet 
4. Phase des règles dite Fatiguée : c'est celle dans laquelle on se repose et où on prend le temps de penser au prochain projet

« Chaque phase sert le projet, s'il y en a une que l'on ne supporte pas ou contre laquelle on lutte, on pirate le processus interne. » Gaëlle nous propose d'éradiquer cette source de stress mensuel pour gagner en énergie et en confiance. « Il faut accepter que ce qu'on avait prévu n'était pas fait pour nous à ce moment-là mais qu'on peut faire mieux à un moment plus approprié. »

Prête à prendre une planche de surf et utiliser l'énergie de la vague pour t'éclater et aller au bout de tes projets ? Gaëlle organise aussi un Sommet du Cycle Menstruel qui rassemble à chaque édition 20 expert.e.s d'un sujet et qui a lieu chaque trimestre. Le prochain se déroulera en mars, stay tuned !

Kiffe ton cycle
5 % de réduction avec le code LEBONBON

Fin des articles