Les pubs pour la malbouffe bientôt interdite dans le métro ?

© pennyroyalburger

Fini les photos de burgers bien juteux quand vous prenez le métro ? C'est en tout cas ce que souhaiteraient quelques élus de l'opposition. Le Conseil de Paris doit examiner ce mardi un vœu de la droite visant à mettre fin à la publicité pour les produits trop gras, trop salés et trop sucrés dans le métropolitain ! 

Pour lutter contre cette incitation à la consommation de malbouffe, Jean-Baptiste Menguy, conseiller de Paris LR du XVe arrondissement, a déposé un voeu qui devrait être examiné mardi au Conseil de Paris. Le voeu propose ainsi de "promouvoir l'alimentation durable, notamment les producteurs locaux" et de réduire la distribution automatique "d'aliments gras, sucrés ou salés" au profit "d'aliments sains comme les fruits issus de l'agriculture durable" et de "boissons non sucrées", explique LCI

Toutefois, même si le texte est accepté, il ne fera qu'ouvrir le débat puisqu'aucune législation n'existe pour bannir ce type de publicité dans les transports. Pour le moment, seules les pubs à caractères politique et religieux sont interdites dans le métro. 

Et puis si ça passe, vous aurez toujours d'autres moyens d'être tenté de craquer...!