Précarité menstruelle : le 28 mai, de l'eau rouge jaillira de la fontaine Saint-Georges

La place Saint-Georges à Paris © Celette

La précarité menstruelle touche 1,7 million de femmes en France(1): Vania® et Nett® se mobilisent et transforment la Place Saint Georges à Paris le 28 mai 2021, journée mondiale dédiée à ce problème sanitaire. 

« Quand je n’ai pas de protections hygiéniques, système D, je mets du tissu. Pour mes filles c'est différent, elles vont à l’infirmerie du collège mais ça les gêne de demander. » : cela se passe en France. Léa, mère célibataire bénéficiaire de l’association Together We Can, fait partie des 1,7 million de femmes touchées par la précarité menstruelle et par le manque d'accès aux protections hygiéniques, faute de moyens financiers. 

La précarité menstruelle, c’est ce fléau qui touche les femmes dans l’impossibilité de s’acheter un produit d’hygiène féminine, alors que les flux, eux, ne s’arrêtent jamais. Le 28 mai 2021, journée mondiale de l’hygiène menstruelle, Vania® et Nett® se mobilisent et investissent la Place Saint Georges à Paris pour sensibiliser l’opinion sur ce sujet fondamental.

La fontaine de la Place Saint Georges teinte de rouge pour sensibiliser

La fontaine de la Place Saint Georges teintera ses eaux de rouge, à l’image du flux menstruel de ces femmes tenues loin du confort et de la sécurité hygiénique auxquels elles ont pourtant droit. Pour accompagner ce symbole, le Secours Populaire français a recueilli des témoignages mettant en lumière le quotidien de ces femmes touchées par la précarité menstruelle, que les passants pourront découvrir sur la place. 

 

Depuis 2019, 6,5 millions de serviettes Vania® distribuées

Depuis 3 ans, Vania® et Nett® s’associent au Secours Populaire français et luttent contre la précarité menstruelle via le programme « Le Confort Pour Toutes ». 

Cette année encore, pour tout produit Vania® ou Nett® acheté, une serviette est offerte au Secours Populaire français(2)


Rendez-vous le 28 mai 2021
Place Saint Georges, à Paris

(1)Source : Etude IFOP pour Dons Solidaires, 2019
(2)Dans la limite de 4 250 000 produits Vania® ou Nett® vendus sur la durée de l’opération (du 1er mai au 30 juin 2021).

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