Pourquoi la bière est bonne pour la santé

Franchement, ce n’est même pas pour nous donner bonne conscience qu’on rédige cet article. Des scientifiques se sont penchés sur les bienfaits de la boisson des Dieux (c’est comme ça qu’on l’appelle), et figurez-vous qu’elle en a moult, des bienfaits. Alors comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir" hein.


Elle évite d’avoir des AVC

On est d’accord, personne n’aime avoir d’AVC. Pour éviter ce désagrément, une seule solution, choper une petite blonde (lol). La bière évite que des caillots sanguins bloquent l’afflux vers le cœur et le cerveau. Et glou et glou !



Elle donne des os solides

Un peu comme le calcium mais en plus sympa quand même. En 2009, une étude de l’Université de Tufts a démontré que les personnes âgées qui avaient l’habitude de boire un ou deux verre(s) de bière par jour avaient une densité osseuse plus élevée.



Des reins super sains

Etant donné que la bière est constituée de beaucoup d’eau, elle favorise le travail des reins. Presque comme un grand verre d’eau en somme, presque… Le houblon quant à lui aide à prévenir la formation de calculs.



Un cerveau en super forme

Plusieurs chercheurs estiment qu’une bière chaque jour contrôle les maladies du cerveau, en particulier Alzheimer. Pourquoi ? Les explications sont assez floues et on ne connaît pas vraiment l’identité desdits chercheurs… Même si j’ai une petite idée.



Un taux de vitamines élevé

Etant donné qu’une mousse contient de la vitamine B12 (essentielle au bon fonctionnement du cerveau et système nerveux) et de l’acide folique, de la même manière, les amateurs de binche ont un taux plus élevé en vitamine B6, essentielle à notre métabolisme et pratique en cas de nausées de grossesse.


Diminue le méchant cholestérol

En fait c’est simple : dans la bière il y a des fibres et ces fibres diminuent le niveau de LDL, autrement nommé le mauvais cholestérol.


Une tension moins élevée

« Tranks, je finis ma bière », dites-vous à vos copains amoureux de vin surexcités. Eh bien cette attitude est normale puisque la bière permet de ne pas développer une hypertension artérielle (facteur aggravant pour les crises cardiaques).


Elle rend la peau plus lisse

Qui a dit que l’alcool était mauvais pour notre peau ? Pas les aficionados de blondes, brunes et compagnie en tout cas. Quelques vitamines présentes dans la boisson régénèrent la peau et la rendent plus souple.


Bon, voilà pour les raisons scientifiques, après on ne doute pas que vous trouverez toujours mille et une raisons d’aller au bar pour ne boire « qu’une seule bière et rentrer ». En bonus pour ceux qui demandent « est-ce que c'est l'heure de l'apéro ? », la réponse ici.

Fin des articles