Pourquoi les gens vous détestent-ils ?

Pourquoi les gens vous détestent-ils ? © Emily in Paris / Netflix (2020)

Loin de nous l’envie de remettre en question votre charisme naturel. Disons seulement que nous avons quelques précieux conseils à vous offrir pour combler votre soif de reconnaissance et votre manque d’amour. Allez, juste un petit effort.

Vous savez tout sur tout

Monsieur-je-sais-tout. Quel que soit le sujet, vous la ramenez en permanence et vous avez besoin de rentabiliser votre Bac+5. Mais si vous pensez tout savoir, et bien sachez que vous avez un problème et que ce petit ton condescendant est très désagréable. Arrêtez-ça tout de suite.

 
Vous monopolisez les conversations

C’est bien d’avoir de la conversation et de vouloir raconter sa vie à tout le monde, mais monopoliser le dialogue, c’est pas cool. Maintenant, on évite de couper la parole et on s’intéresse un minimum aux autres. Vous verrez, ça se passera mieux. 

Vous manipulez votre entourage

On sait que la vie n’a pas été facile avec vous, mais ce n’est pas une raison pour être méchant et se servir des gens pour assouvir vos besoins. Nous on dit ça, c’est pour votre bien, qu’on soit bien d’accord.

 
Vous vous plaignez tout le temp
s

Tout le monde est responsable de vos problèmes, sauf vous (et de toute façon ce n’est jamais de votre faute). Sauf que personne ne veut savoir à quel point votre vie est dramatique. Se plaindre c’est bien, mais toute la journée, c’est non. Les gens aiment être entourés de personnes positives, alors ne désespérez pas, tout n’est pas perdu. 

Vous vous vantez constamment

« Ah ouais tu as un 25m2 pour 700€ ? Et bah moi mon appart il est deux fois plus grand que le tien », « Tu as eu une promotion ? Bof tu sais, ton salaire c’est mon loyer, mais tant mieux pour toi ». Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Les gens vous respecteront bien plus si vous êtes humbles plutôt que si vous frimez. Il vous reste donc des progrès à faire…

Fin des articles