TURFU : voici la pilule magique pour passer les fêtes sans grossir

© Bridget Jones

Comme chaque année, Noël arrive et on envisage déjà, avec gourmandise, tous les petits plats qu'on va pouvoir dévorer avec, vous savez, cette petite pointe de culpabilité... On vous aime donc on vous a trouvé une nouvelle pilule qui vous permettra, dans le turfu, de continuer à vous goinfrer sans grossir. On est comme ça au Bonbon

On ne va pas se mentir : quand il s'agit de food, on est des spécialistes au Bonbon. On a tous rêvé d'une pilule pour maigrir afin de se permette toujours plus de bons repas et régalades avec les amis, la famille, l'amour de notre vie. En plus, notre petite trouvaille est scientifiquement validée. Allez, on vous explique tout. 


Merci le gène RCAN1

C'est le très sérieux centre de recherche de l'université australienne de Flinders qui a découvert l'incroyable effet : lorsque le gène RCAN1 est désactivé chez les souris, non seulement ces petites bêtes peuvent se goinfrer, mais surtout elles ne prennent pas un gramme. Selon le site Ulyces, l'étude publiée dans le numéro de novembre de la revue scientifique Embo Reports qui traite d'une approche similaire pourrait être mis en place chez les humains. Un dispositif intéressant dans la lutte contre l'obésité. 


Fini le stockage de graisses 

Selon les scientifiques, le mécanisme de perte de poids est simple : une fois qu'on contrôle le gène RCAN1, il y a une « augmentation de la thermogenèse sans tremblement (NST) qui consomme des calories sous forme de chaleur plutôt que de les stocker sous forme de graisse », précise le professeur Damien Kaeting, directeur de l'étude. Ce dernier espère aller plus loin et le fait savoir dans la revue Science Daily : « Nous savons que de nombreuses personnes luttent pour perdre du poids, ou même pour le contrôler. Les résultats de nos recherches pourraient conduire à l'élaboration d'une pilule qui contrôlerait la fonction du gène RCAN1, pour aboutir à une perte de poids. » Une fois le gène désactivé, la graisse n'est plus stockée dans les zones à risques et les muscles même au repos brûlent des calories. 


Une pilule à venir

Et si vous pensez que c'est trop beau pour être vrai : vous n'avez pas tort. Les recherches se poursuivent et bientôt c'est promis, on vous dira où vous pourrez trouver cette pilule magique. Il faudra être patient avant la mise en vente sur le marché mais le fait de savoir que ça va exister va vous permettre de vous déstresser à Noël, culinairement parlant. 

Fin des articles