Paye ta police épingle les comportements inappropriés de la police

undefined 13 mars 2018 undefined 11h39

Tiana Rafali-Clausse

Police partout, sexisme aussi ? C’est en tout cas ce que laisse à penser le (non désiré) petit nouveau de la série de Tumblr Paye ta Shnek, créé initialement par Anaïs Bourdet.


Depuis le début d’année 2017, les internautes peuvent donc se rendre compte sur la place publique que les comportements inappropriés voire carrément déviants - disons-le franchement - n’épargnent donc aucun corps de métier, même pas ceux censés nous protéger…

Au taf, dans la rue, à la fac, à l’hôpital et maintenant dans nos soit-disant sécurisés comissariats, bref, les demeuré.e.s sont malheureusement partout. Et pour tous ceux qui en doutent encore, Paye Ta Police recueille et publie les témoignages de sexisme, culture du viol et autre culpabilisation des victimes de la part ou au sein même de la police.

Tant qu’on y est, autant mettre blanc sur noir les autres comportements PAS COOL en dénoncant également les oppressions à l'intersection du sexisme : racisme, misogynie, islamophobie, antisémitisme, lesbophobie, homophobie, transphobie, classisme, validisme, capacitisme… 

Voilà voilà, bienvenue dans le monde merveilleux de la race humaine et dernière petite question : se verbalisent-ils/elles eux/elles-mêmes ? Vous avez trois heures.