Paris, Montreuil, Montrouge : les ressources solidaires des mairies

Sur les réseaux sociaux aussi, les villes se mobilisent pour proposer du soutien et des activités.

Avec une nécessité d’être plus solidaires que jamais, les mairies d’Île-de-France se mobilisent sur les réseaux sociaux pour proposer du contenu d’entraide ou de divertissement aux habitants.

Parmi les mairies, on vous a sélectionné celles de Paris, Montreuil et Montrouge pour savoir ce qu’elles proposent et peut-être découvrir votre prochaine activité confinée. 


La Mairie de Paris

Sur sa page Facebook, la Mairie de Paris souligne bon nombre d’initiatives solidaires, individuelles ou en groupe, qui fleurissent dans la capitale. Mais également les avancées liées à la pandémie ! On vous y donne notamment des astuces pour apprendre à vous protéger contre le caractère anxiogène des informations liées au virus, mais aussi un lien vers plusieurs plateformes de soutiens en tous genres (pour les parents débordés ou pour les personnes isolées, mais aussi pour les personnes à risques variés).

Évidemment, la culture n’est pas en reste puisque la Mairie vous ouvre notamment les portes des bibliothèques de la Ville de Paris gratuitement en ligne, et vous donne aussi rendez-vous chaque semaine pour un concert dans l’un des musées de la ville. Au programme samedi dernier ? Un concert de Kiddy Smile au musée Bourdelle en replay ! 

Toutes les informations sur la page facebook de la Mairie de Paris


La Mairie de Montreuil

On vous en parlait encore récemment, la Mairie de Montreuil a décidé de ne pas se laisser faire pendant le confinement, et de continuer à proposer à ses habitants de quoi se divertir !

Sous la forme d’un festival de musique au balcon, la ville de Montreuil invite ainsi depuis samedi 21 mars les musiciens en herbe, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à jouer chaque soir un peu de musique à leur balcon dans le cadre du projet de la ville "musique au balcon"Une initiative solidaire, qui permet aussi d’offrir un morceau quotidien de culture pour tous, et d’encourager les habitants à rester chez eux pour profiter de ce moment collectif. 

À retrouver chaque soir sur leur page Facebook ! 


La Mairie de Montrouge 

La Mairie de Montrouge de son côté, a décidé de lancer #Montrougecheznous en postant chaque jour sur sa page Facebook une façon de se divertir. Car si l’habituel salon d’art de Montrouge, véritable rendez-vous de l’art contemporain, est remis en question, la ville a tout de même réfléchi à un programme afin de proposer des distractions chez soi, pour tous les publics.

Au programme, une activité par jour ! On commence la semaine avec un spectacle (ou comme hier, un concert !) ; mardi c’est culture et art contemporain au programme, notamment grâce à d’anciens artistes du Salon de Montrouge qui viennent offrir leur création artistique au public ; un peu de sport mercredi et du jardinage le jeudi grâce à des vidéos en ligne ; de la musique le vendredi et un peu de danse le dimanche pour vous faire vibrer. Et surtout on n'oublie pas le samedi, avec un petit cours de cuisine en ligne qui vous fera le plus grand bien. 

À retrouver chaque jour sur leur page Facebook et avec le #Montrougecheznous

Fin des articles