Paris je te quitte : le blog pour quitter la capitale en douceur

  • Clara
  • Société
  • 20/04/2017

Ça fait longtemps que tu rêves du grand air mais tu n'oses pas sauter le pas ? Et si c'était toi cette année, qui décidais de tout quitter pour tout reconstruire en province ? Ouh là là mais plein de questions s'enchaînent dans ta petite tête : quelle ville ? quel projet ? comment organiser le déménagement ? Pas d'inquiétude, le blog Parisjetequitte est là pour toi ! 


A l'origine, les créateurs de ce blog sont de véritables petits sudistes ! Venus s'installer à Paris dans le cadre de leurs études, ils se sont vite rendu compte que de nombreux habitants de la capitale rêvaient de s'envoler pour la Province mais n'osaient pas le faire. Leur projet ? Accompagner les jeunes Parisiens qui rêvent d'une vie différente. Et ils sont nombreux, comme nous avons pu le constater lors de notre précédente enquête sur les raisons qui les poussent à partir.

Tout est fait pour t'aider au mieux dans ce changement de vie. Le blog a en effet créé plusieurs étapes allant de la prise de décision jusqu'au moment fatadique où tu poseras tes valises. 

Tu ne sais pas quelle ville choisir ? Pas de souci, tu trouveras de nombreux témoignages d'anciens Parisiens te présentant leur ville mais aussi de nombreux tests pour définir celle qui te correspond le mieux. 

Une fois la destination choisie, le temps est venu de monter ton projet professionnel. Eh oui jeune padawan, pas question de tout quitter sans avoir un plan bien établi derrière. En plus de nombreuses offres d'emploi, le blog propose des coachings individuels et différents ateliers pour t'aider dans ta quête. 

Il ne reste plus qu'à organiser ton départ ! Encore une fois tout est là pour t'aider, que ce soit pour trouver ton nouveau nid douillet ou pour planifier ce déménagement avec de nombreux devis de déménageurs et même des petites promos sur la location d'utilitaires

N'oublie pas de nous envoyer de jolies cartes postales, on adore ça ! 

Parisjetequitte