Ras-le-bol de Paname ? Paris je te quitte vous aide à fuir la capitale

© shutterstock / Davit Khutsishvili

La Ville Lumière a sa part d'ombre, et même si on s'attelle tous les jours à l'occulter pour essayer de n'en voir que les bons côtés, il faut se l'avouer : niveau qualité de vie, il y a beaucoup mieux que Paris. Métro bondé, pollution, bruit, surpopulation, coût de la vie et appart' tout petit, nous sommes nombreux à en avoir assez. Une plateforme aide les Parisiens à quitter Paris et, enfin, changer de vie.


8 cadres sur 10 sont prêts à quitter Paris, c'est ce que nous révèle l'étude de l'APEC publiée ce jeudi 28 août. Une affirmation corroborée par les chiffres : en effet, la capitale semble être de plus en plus boudée chaque année ; depuis 2011, Paris perd en moyenne 11 900 habitants par an, selon l'INSEE. Pour nous aider à fuire la ville, Paris, je te quitte donne des conseils afin d'organiser au mieux notre déménagement en province.

Que l'on ait déjà craqué sur une ville ou que l'on ait simplement quelques critères en tête, la plateforme nous aide à trouver la ville idéale, donne des conseils, propose des logements et offre des opportunités professionnelles. Et pour ceux qui auraient du mal à franchir le cap, notamment par peur de ne pas trouver d'offres d'emploi leur correspondant, le site propose un forum où bienveillance et partage sont les maîtres-mots.

Alors, prêt à changer de vie ? Perso, à la rédac', on est de vrais accros et on n'imagine pas une seconde tirer un trait sur son effervescence, sa vie culturelle, ses sorties et ses vieux bistrots. 


Paris, je te quitte

Fin des articles