Abracadabra ! voici les 4 librairies les plus ésotériques de Paris

© SensCritique

Vous rêvez de vous plonger dans des grimoires poussiéreux, faire bouger des pendules et inventer des concoctions pour faire revenir l’être perdu ? Vous êtes donc au bon endroit. Attendez-vous à être très surpris.


La plus colorée : la librairie et galerie Arc-en-ciel

C'est un lieu hybride, une libraire et une galerie. Vous trouverez de tout dans ce lieu unique. Vous pouvez même consulter des médiums qui vous aideront dans votre "guidance" et suivre des ateliers de radiesthésie (l'art des radiations). Comptez 50€ pour environ 1 heure en individuel. Un produit phare à découvrir ici : les barres musicales qui influencent les chakras grâce à la vibration du son. C'est aussi le lieux pour dénicher les Zafus, les coussins de méditation ronds, anti-fourmis dans les pieds. Pour les amateurs d'art, Brigitte, la propriétaire, expose ses peintures colorées. 

Librairie Arc-en-ciel
3, rue Jean-Macé – 3e

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h30 - Fermé le dimanche 


La plus ancienne : la Maison de la Radiesthésie

Vous voulez tout connaître des sciences occultes, vous êtes au bon endroit. La Vénézuélienne Rebecca et sa collègue Sophie vous aideront à choisir dans le très impressionnant stock de pendules en pierres, dans les baguettes de sorcier, les cartes ou encore les bouquins sur la science des rêves. Très demandées, les planches oui-ja, ces planches de divination et de spiritisme, vous seront proposées. Par contre elles devront être utilisées avec précaution tout de même. La puissance du lieu, c'est aussi son ouverture sur le monde : Français et étranger échangent avec des médiums et énergéticiens ou encore des architectes. Fondée en 1925, la Maison de la Radiesthésie a toujours autant de succès. 

La Maison de la Radiesthésie
22, rue Godot-de-Mauroy – 9e
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 - Fermé lundi et dimanche 


La plus exhaustive : La Diffusion Rosicrucienne

Les puristes l'appelle la DRC. Ici, en plus, la boutique en ligne permet de se faire livrer rapidement tous vos ouvrages préférés : des livres rosicrucien, des livres martinistes ou encore des objets rituels et de l'encens. L'atmosphère y est lumineuse et calme, et presque toutes les orientations spirituelles sont présentées, mais c'est surtout les conseils des libraires que les habitués mettent en avant. Bientôt vous serez incollable sur le trans-humanisme et toute les questions philosophiques qui plongent dans l'âme et l'esprit humain.

La Diffusion Rosicrucienne
199 bis, rue Saint-Martin – 3e
Ouvert de 14h à 22h tous les jours


La plus happy : la librairie du Bonheur 

À la tête de la librairie du Bonheur, Paul est à votre écoute, car ici c'est une vrai caverne d'Ali Baba : des livres d'occasion, des livres anciens, d'histoire, d'art, et surtout ésotériques. Située dans le quartier latin, vous pourrez dénicher dans cette librairie des objets ésotériques, des ouvrages sur les arts divinatoires ou la spiritualité. Mais aussi les meilleurs ouvrages d'ufologie pour les fans d'ovnis. Si la boutique en ligne est vraiment pratique, rien ne vaut de se déplacer dans l'antre du bonheur, qui est aussi un lieu d'échange avec des événements organisés régulièrement. 

Voir cette publication sur Instagram

ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸I went to the crystals store for the monthly supplies (I work as a shaman) and the owner offered me these, that pink leather Bible so girly😂ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸(mine was so "done":) plus the other two are coming from a special place , I'm really so happy and grateful!🙏ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸oh and I forgot, a lapis-lazuli braceletðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’™#librairiedubonheur

Une publication partagée par Laura ‘Leeloo’ Cortes (@leelooinwonderland) le

La librairie du Bonheur
8, rue Bréa – 6e
Ouverte du lundi au samedi jusqu'à 19h - Fermé le dimanche 

Fin des articles