La Nuit de la Solidarité, c\'est ce soir !

undefined 23 janvier 2019 undefined 15h35

Morgane Espagnet

L’année dernière, la Ville de Paris avait recensé 2952 sans-abris. Un chiffre qui ne cesse de croître d’année en année. Pour tenter de prendre le problème à bras-le-corps, la Mairie de Paris organise donc, pour la deuxième année consécutive, une Nuit de la Solidarité. Explications.


Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 févier 2019, la Ville de Paris organise la deuxième édition de la Nuit de la Solidarité. L’objectif ? Venir à la rencontre des SDF, rue par rue, ente 20h et 1h du matin pour leur proposer de répondre à un questionnaire et, bien sûr, passer un moment avec eux. Une mission simple mais ô combien nécessaire pour « mesurer le nombre de personnes à la rue et améliorer la connaissance de leurs profils et de leurs besoins pour adapter les réponses proposées », indique le site internet de la Mairie de Paris.

Pour réaliser le décompte, la Ville de Paris invite les Parisiens à former 360 équipes pour rencontrer des sans-abris dans la rue, les gares, les stations du métro, les salles d’attente des urgences, les parkings, halles et caves d’immeubles. Alors, rendez-vous le 7 février, on vous attend nombreux !

En attendant, voici 4 façons de venir en aide aux sans-abris sans attendre que les pouvoirs publics se saisissent véritablement du problème. Ça commence aussi (et surtout) par là, non ?


Nuit de la Solidarité

15 févier de 20h à 1h
Inscriptions