Ce site répertorie toutes les choses gratuites pendant le confinement

Confinement oblige, on en profite pour faire des économies et se plonger dans une foule d'activités sans débourser un centime.

Encore (au moins) un mois à passer confiné pour les Français. Enfin, c’est plus au moins sûr. Mais une chose sur laquelle on a en revanche aucun doute, c’est que vous avez de quoi vous distraire en attendant. Et le tout gratuitement bien sûr. 

On vous avait déjà parlé de ces offres gratuites en tout genre qui avaient fleuri au début du confinement. Depuis, on peut dire que de tous les côtés, les institutions et enseignes se sont démenées pour proposer de quoi nous divertir gratuitement pendant cette période difficile. 


Une plateforme pour s’y retrouver 

Alors forcément, pas facile d’y voir clair dans cette foule de gratuité qui s’offre à nous. Entre les pièces de théâtre, les musées, les cours en ligne, ou encore les chaines gratuites, il fallait bien qu’une plateforme se propose de recenser toutes ces choses gratuites. Et ça tombe bien, c’est ce qu’a décidé de faire le site Nesortezpas. Une bonne idée pour vous encourager à ne pas sortir et profiter de tout un tas de choses en sécurité, depuis chez vous.

Sur le site, vous pourrez ainsi trouver plusieurs documentaires ou plateformes proposant des films gratuits en ligne, comme c’est le cas pour la Cinémathèque, l’INA ou encore les cinémas MK2. Mais aussi des cours de sport en ligne proposés par Décathlon pour vous entretenir entre deux séances de cinéma. 

Voir cette publication sur Instagram

Yoga, crossfit, gainage, il y en a pour tous les goûts ? Prêts à transpirer les Bonbons ?

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Le site répertorie également les enseignes proposant des activités et jeux gratuits, qu’il s’agisse de jeux vidéos en tout genre, ou de jeux de société comme pour Blanc-Manger-Coco, des coloriages proposés par Posca, ou encore les jeux de l’enseigne Asmodée ! Celle-ci vous met à disposition des jeux comme Dixit, ou encore un de nos favoris, les versions demo des jeux Unlock, des escape-games à imprimer pour jouer confinés. 

Côté lecture, on retrouvera sur le site plusieurs liens vers des livres mis en ligne gratuitement, que ce soit pas des éditeurs bienveillants, ou par de grandes enseignes comme Fnac ou Cultura. Des concerts et DJ sets gratuits seront également listés pour vous aider à choisir si vous êtes plutôt Radiohead ou électro.

Enfin, on vous conseille d’aller faire un tour du côté des musées à visiter ou des expositions, et notamment de l’exposition virtuelle proposée par le Palais de la Découverte Coronavirus : ce que sait la science !, qui répondra sûrement à toutes vos questions. 


Avec tout ça une chose est sûre, vous risquez d’avoir de quoi faire jusqu’au 11 mai. 

Site internet

Fin des articles