À tous ceux qui risquent de passer les fêtes seul, on a trouvé un super plan pour toi !

undefined 29 novembre 2022 undefined 12h11

Maria Sumalla

Si vous ne connaissez pas encore Nextdoor, cette plateforme gratuite permet de rencontrer son voisinage sans pression. On vend, on prête, on loue, on discute, on s'entraide… On met fin au "chacun pour soi" en redynamisant la vie locale de nos quartiers et en boostant le vivre-ensemble. C’est donc en toute logique que le réseau a décidé de lancer une campagne responsable pour les fêtes de fin d’année.


Une campagne solidaire

"Mieux vaut être accompagné(e) que seul(e)", voilà la devise de cette campagne solidaire de fin d'année intitulée #CompteSurMoi. Alors que l’inflation met en difficulté beaucoup de familles françaises, on voit déjà que la plateforme Nextdoor propose une aide non négligeable. Ces 3 derniers mois, 20% des annonces dans la section "à vendre" étaient des articles gratuits. Solidarité et communauté font déjà partie des éléments de langage du réseau, mais c'est encore plus le cas pour Noël.

C’est le moment de faire don de vos objets ou de vos vêtements dont vous ne faites plus usage ! Qui sait, peut-être que ça pourrait aider une personne ou une famille du voisinage ? L’objectif est simple : que tout le monde passe de bonnes fêtes. Le petit plus ? Nextdoor permet d’indiquer sur la map si l’on a besoin d’aide ou si au contraire, on se rend disponible pour offrir de l’aide. Rien de plus simple.


À la recherche de compagnie

Avec le #CompteSurMoi, l’idée est claire : ne laisser personne seul.e pour les fêtes de fin d’année. Nextdoor propose un groupe de rencontres (à distance ou en présentiel) pour toutes les personnes qui se sentent seules. Du contenu social sera aussi disponible sur le réseau, comme des DIY pour apprendre à faire des emballages cadeaux, ou du contenu visant à nous encourager à inviter notre voisin à notre super dîner de Noël, de Nouvel An ou pour venir déguster la galette des rois.

Pour aller plus loin, Nextdoor devient partenaire de l’association Entourage, qui vise à créer un lien social avec les personnes précaires isolées. C’est dans ce contexte que la campagne Fat’Cœur (vous avez le jeu de mots ?) propose à chacun d’écrire une carte de vœux à une personne SDF. En bref, pour les fêtes de fin d’année, pense à ton voisin et devient solidaire.

Pour en savoir plus sur cette campagne, c’est par ici !