Cette activité rend les couples plus heureux

undefined 2 mars 2018 undefined 17h47

La Rédac'

Vous êtes en couple ? Pas forcément malheureux, mais pas forcément au top non plus ? Une étude révèle que se masser entres partenaires améliore votre bien-être respectif. Une activité qui ne prend pas trop d'efforts ni trop de temps et qui vous rendrait plus heureux au sein dans votre relation. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.  


Tout le monde kiffe les massages. Imaginez donc pouvoir en bénéficier gratuitement. Une étude menée par l'Université de Northumbria au Royaume-Uni et relayée par The Independent montre en effet que les gens en couple qui s'offrent mutuellement des massages accroissent leur bien-être aussi bien physique qu'émotionnel.

Pendant trois semaines, les chercheurs ont étudié 38 participants en divisant les couples par deux, avec d'un côté le masseur et de l'autre le massé. Avant et après chaque session de massage, les couples devaient remplir un questionnaire afin d'évaluer leur niveau de bien-être physique et émotionnel, ainsi que leur niveau de stress, leur satisfaction amoureuse et leur capacité à s'adapter.

Et le résultat fut sans appel : les massages avaient réellement eu un impact positif à tous les niveaux. Trois semaines après la fin de l'étude, les amoureux ont à nouveau répondu à un questionnaire révélant que leur bien-être était resté tout aussi bon, qu'il s'agisse des massés ou des masseurs. 

« Les bienfaits des massages réalisés par des professionnels sont très bien documentés. Mais cette recherche montre qu'il est possible d'obtenir des résultats similaires lorsqu'on se masse mutuellement avec son partenaire, et cela même si on n'a pas reçu de formation », a notamment expliqué Sayuri Naruse, l'un des médecins en charge de l'étude. 

Une bonne activité à tester, surtout par ces temps froids qui courent...