Le bad buzz de Major, le site « masculiniste » le plus absurde du moment

undefined 20 juin 2018 undefined 16h38

Olivia

Vous n’avez pas échappé à ce regain de féminisme, initié notamment par la déferlante #Metoo. Face à cette libération de la parole des femmes, la virilité moderne se retrouve aujourd’hui questionnée, mettant à mal nombre d’hommes et provoquant chez eux des réactions extrêmes. À l'image de Major, un magazine et une école « pour les hommes qui ne supportent plus l'injonction moderne à la féminisation » lancé par un ancien membre du Front National.


Depuis le début du mois de juin, Major défend l'idéologie masculiniste. L’idée ? Lutter contre ces abominables féministes et rendre les hommes plus virils et plus forts. Il suffit d’un tour sur la page d’accueil pour halluciner. « Et si les féministes n'étaient que des grosses fainéantes ? », « Pourquoi les hommes doivent-ils savoir tenir l'alcool ? », ou encore « Comment faire un voyage d'homme ? », voici le genre d’articles qu’on trouve sur ce site cofondé par Julien Rochedy, ancien directeur du Front National de la jeunesse.

En plus des articles et des vidéos sur tous les thèmes ayant trait à la masculinité, Major est aussi une école qui propose des formations pour « permettre aux hommes d’améliorer leurs 4C (Corps, Cœur, Culture, Caractère) », telle que la session Alpha qui vise ceux qui en ont « marre de la société d’eunuques dans laquelle on vit. Marre de toutes les tentatives pour faire de vous un individu fade, plat, petit, esclave, sensible et dominé »

Cette formation offre « une synthèse de ce qu’est la masculinité pour nous décomplexer vis-à-vis du monde actuel qui nous empêche d’être des hommes (…) et puis pour toujours chercher à être meilleurs et à réussir dans tous les domaines », explique Julien Rochedy dans la vidéo d’introduction. Avec 1573 followers sur Twitter à ce jour et 500 likes sur Facebook, il semblerait que le site comporte malheureusement des adeptes. Pour ce qui est des formations, difficile de dire si des gens ont osé mettre de l'argent dans ce genre de cours bidon. 

En plus de son site, Julien Rochedy ne cache pas, par ailleurs, ses positions anti-féministes, racistes et transphobes, et avait déjà créé la polémique en octobre 2016 lorsqu'il avait défendu les déclarations obscènes et misogynes de Donald Trump comme l'indique RTL Girls. « Je vais le dire parce que personne ne le dit, mais les propos de Trump sur les femmes, en privé, quel homme n'en a jamais tenu de pareils ? », avait-il tweeté. 

Une série de réactions qui redonne un peu d'espoir après la désolation que l'on ressent en tombant sur ce genre d'initiative aberrante.