Le syndrome du pénis doré : le phénomène qui touche certains hommes

  • Lila D
  • Société
  • Publié le 16 Décembre 2021 à 15h42

Le syndrome du "pénis doré", qui touche les hommes, est en fait le fruit de circonstances assez précises. Des étudiants de la Sarah Lawrence College de New-York ont mené une étude qui permet d'identifier ces circonstances.

Théorisée par des étudiants de la Sarah Lawrence College à New York, cette pathologie toucherait les hommes qui reçoivent l’attention de beaucoup ou plusieurs femmes à la fois. L’étude montre que cette attention portée à ces hommes, leur suffirait pour finir par ne faire quasiment plus d’efforts en terme de séduction. Comment est-ce possible ? Eh bien la supériorité numérique des femmes les font revoir leurs exigences à la baisse, autorisant le manque d’efforts de la part des hommes.

Des relations durables impossibles ?

Comme ces hommes touchés n’ont plus qu’à « choisir » leurs partenaires, en découle une autre problématique : il est bien difficile de choisir quand le choix est trop grand. On le sait, on a tous scrollé sur Uber Eats sans être capable de se décider entre une pizza, un thaï et un burger, et parfois on aimerait même commander les trois en même temps. Ici, c’est pareil : la curiosité pousse ces hommes à essayer le plus de partenaires possible. Selon Joe Birger, conférencier et auteur, la monogamie et par définition la fidélité, se feraient de plus en plus rares dans les villes où la proportion d’hommes est inférieure à celle de femmes.

Fin des articles