Les illustrations géniales qui se moquent de notre quotidien

Coup de cœur ! Les petites illustrations de Corentine nous content à merveille les petites scènes cocasses du quotidien. De véritables petites pépites dessinées dans lesquelles on se reconnaît volontiers !


« Je dessine depuis peu » nous confie Corentine. Cette jeune illustratrice de 26 ans originaire de Nantes, vit sur l'île de la Réunion depuis septembre. Cela fait 4 ou 5 ans qu'elle a commencé à croquer son personnage, « pour illustrer des petits mots à mes proches ou mes listes de courses » explique-t-elle. C'est seulement depuis un mois avec le mouvement Inktober, qu'elle partage ses illustrations à raison d'un dessin par jour, « enfin à peu près quoi » comme elle dit.

Pour relever ce défi, elle a choisi comme fil conducteur les petits tracas du quotidien : « L'idée était de me libérer de tous ces petits trucs qui m’agacent dans la vie et de les tourner en dérision via le dessin. Je pars du principe que ce n'est pas parce que ça n'est pas grave, qu'on n'a pas le droit de dire que ça nous gonfle ! » Et quand on regarde l'ensemble, ça fait une petite brochette de dessins légers et spontanés dans lesquels chacun peut se retrouver. 

Corentine bd illustrations drôle quotidien fille

dessins BD corentine illustrations drôle

corentine illustrations dessin bd drôle

Plus d'illustrations du quotidien en page 2