Une alternative à Uber solidaire et éthique débarque à Paris

Une plateforme qui vous donne bonne conscience tout en étant confortablement installé dans notre VTC ? Et oui, désormais soutenir une cause peut se faire tout en restant assis. La plateforme ROX est l’alternative éthique à Uber. À chaque trajet, un don est reversé à une association de notre choix.

«  Aujourd’hui Uber gagne, plus que ses chauffeurs… » 

L’idée est venu d’un constat selon lequel le leader américain du VTC prélèverai une commission sur les revenus de ses chauffeurs de 25%. Ainsi ROX a tenu à baisser la commission à 8%, dont 5% reversée à une association.

Un choix d’associations varié

Ce service qui prône des valeurs plus humanistes mais aussi éthiques propose de nombreuses associations partenaires. Si vous êtes un fervent détracteur de l’homophobie avec l’association Le refuge ou si participer à la reforestation de la planète est pour vous une priorité (Coeur de forêt) ou si vous pensez que les chiens d’aveugles méritent d’être récompensés  (Chiens guides d’aveugle de Paris) ? Alors cette plateforme va vous combler. ROX va satisfaire votre désir d’altruisme.

Un trajet simple et éthique 

Afin de pouvoir faire preuve de solidarité, il faut réserver via Messenger sur le site de la plateforme. Donner l’heure et la date, régler par avance par carte bleue et le tour est joué !

Simple, efficace et solidaire, ROX est désormais l’application du parfait citoyen, ou presque. Les courses sont toujours assurées par des voitures. Vélos, électriques... à quand des services de taxis vraiment propres dans la capitale ?

Plus d'infos pour les curieux ici : Rox

 

Fin des articles