Pourquoi avoir un chien à Paris c\'est pas cool ?

undefined 3 octobre 2018 undefined 09h59

Louis Haeffner

Vous sortez de chez vous, humant l'air frais et un peu humide d'une belle journée qui se prépare. Le nez en l'air, vous contemplez les feuilles des arbres faisant chatoyer leurs couleurs automnales, tout en sifflotant joyeusement La chanson de Prévert du grand Serge Gainsbourg. « Et chaque fois, les feuilles mooortes, te rappellent à mon souv... » FFFSCHUIT, vous manquez vous casser la figure après avoir glissé sur une belle crotte encore fumante. Bon Dieu de bordel de m****, mais pourquoi avoir un chien à Paris ? 


Alors oui on comprend, ce petit beagle était tellement mignon, comment auriez-vous pu lui résister ? La vérité est que ce n'est pas si compliqué, cela demande juste un peu de réflexion, le type même de pré-requis qui devrait diriger toutes vos actions. Nous on dit ça, c'est pour votre bien, qu'on soit bien d'accord. Et effectivement, observons attentivement la situation.

D'un côté, ce petit chiot que vous avez envie d'étouffer sous les caresses et que vous voyez déjà squatter fièrement le feed insta de vos plus proches followers. D'un autre côté, Paris, son béton, ses pots d'échappement, ses scooters, sa pluie, et votre 24 m2 cuisine séparée.

Que disent la SPA, votre condition d'être humain pourvu d'un cœur ou même tout simplement la logique la plus élémentaire ?

Elles disent toutes NON, ce chien ne mérite pas le destin triste et morne qui l'attend si vous l'adoptez, il va s'ennuyer dans votre appartement toute la journée, réveiller les voisins de ses pleurs à vous déchirer le cœur, éclater votre mobilier et souiller votre parquet. Ce qu'il lui faut à ce chien, c'est de l'espace, de la verdure, des odeurs à pister, des papillons à pourchasser, des chats avec qui s'embrouiller et des copains à renifler. En un mot, il a besoin d'être à la campagne, et tant pis pour vous si vous n'y habitez pas.

Vous avez choisi Paris pour votre boulot, pour sa culture foisonnante, pour ses soirées débridées, mais lui, ce chiot tout mignon, qu'a-t-il choisi ? Rien du tout, c'est vous qui choisissez pour lui. Alors assumez, vous ne pouvez pas toujours tout avoir, et soyez sympas, prenez un chat !