L'horoscope de la semaine (25 mars - 1er avril)

iStock

Salut à tous les amateurs de prédictions arbitraires ! Pour savoir comment nos signes astrologiques influencent l’actualité, on a interrogé* cette semaine Madame Fraya, une voyante française officiant au début du XXe siècle. Cette chiromancienne a lu dans les mains de toutes les célébrités du Paris de la Belle Époque et des années folles : Sarah Bernardt, Colette, Jean Jaurès, Marcel Proust, les barons de Rothschild… La meilleure prédiction de la "Nostradamus landaise" ? La Première Guerre mondiale et la défaite de l’Allemagne. Suite au conflit, elle fut convoquée au ministère de la Guerre. Elle en avait dans la bourse, hein ?

Bélier (21 mars – 20 avril)

Wouah, vous seriez pas un peu ronchon.ne, aujourd’hui ? Ne remettez pas la faute sur un tiers, organisez-vous et tout se passera correctement. Et évitez de passer vos nerfs sur les autres, vous voulez bien ? Casseurs d'ambiance. 

Personnalité totem - Sarah Michelle Gellar, pourfendeuse anticapitaliste de banquiers aux dents longues. 

Voir cette publication sur Instagram

mood?q: how many times have you watched Buffy?

Une publication partagée par ?????????? (@buffystyle) le


Taureau (21 avril – 20 mai)

Vous êtes en veine ! Vénus vient vous filer un petit coup de pouce. On vous connait, vous passez votre temps à faire des plans sur la comète qui n’aboutissent jamais, comme votre copain Gémeaux. Devinez quoi ? Le jour est venu ! Vénus vous accompagne dans la réalisation de votre potager d’intérieur. Envoyez-nous des photos !

Personnalité totem - Wes Anderson, réalisateur monomaniaque.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mifco78 le


Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Confinement, jour 8 : vous frôlez la schizophrénie. Entre le sport le matin, le boulot en journée et les visites virtuelles de musées le soir, vous occuper est devenu la priorité pour oublier que vous ne pouvez plus voir vos potes. Relaxez-vous, lisez un bon bouquin, faites un masque et surtout n’oubliez pas que vous êtes génial.e.

Personnalité totem - Kanye West, rappeur ascendant dictateur et Virginie Despentes, rock star du féminisme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kanye West (@kanyewestt_official) le


Cancer (22 juin – 22 juillet)

Ça fait plus de huit jours que vous essayez d’être efficace en télétravail. Huit jours. On vous prévient, la consécration, c’est pas pour aujourd’hui mais promis, vous allez y arriver. Pour vous consoler, un mot du sociologue et médiologue Edgar Morin dans l’Obs aujourd’hui : « Le confinement peut nous aider à commencer une détoxification de notre mode de vie ». À méditer.

Personnalités totem - Edgar Morin, sociologue quasi-immortel et Frida Kahlo, le vrai Terminator arty.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahmet Sel (@ahmetsel) le


Lion (23 juillet - 22 août)

On ne sait pas trop quoi vous prédire, on est un peu gênés... Qu'est-ce qui vous a pris de poster cette vidéo de vous, bourré.e, réinterprétant Vogue version Top Chef à trois heures du matin ? Notre conseil : ne vous mettez pas la pression, vous êtes quelqu’un de solaire et tout le monde veut être pote avec vous. Et si l'on doit tirer une leçon de cette histoire, c'est que c'est bien mieux quand nos potes sont à côté pour nous dire quand nos idées sont merdiques. 

Personnalité totem - Madonna, maîtresse du monde déchue.

Voir cette publication sur Instagram

Living in Special Times............its 3 am—-cut me some slack people. ??? #quarantine #covid_19 #staysafe #becreative

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le


Vierge (23 août - 22 septembre)

Ne placez pas tous vos pions dans le même panier (expression non contractuelle). Si votre partenaire met des paillettes dans votre vie aujourd’hui, rappelez-vous que vous le verrez peut-être couper ses ongles de pied dans votre lit demain. Pensez à vos potes !

Personnalité totem - Loana, ex-star de Loft Story, portée disparue par ses fans depuis deux jours.


Balance (23 septembre - 22 octobre)

C’est pas trop tôt ! Alors que vous sortez à peine d’une période de fatigue, vous vous sentez d’attaque pour nettoyer votre boîte mail. Allez-y, et n’écoutez pas ceux qui vous diront que vous n’y arriverez pas.

Personnalité totem - Georges-Alain de la Star Ac’ 2, devenu depuis directeur d'une école de saut à l'élastique et de cyclisme freeride à Pompignac en Gironde. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le


Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Mais regardez-moi cette forme, cette humeur ! La routine sportive du confinement vous va à merveille. Ne négligez pas votre partenaire pour autant même s’il s’agit de votre chat. Notre conseil : gardez un peu d’énergie pour les taches du quotidien. Et arrêtez de vous épiler pendant la durée du confinement, votre peau respirera un peu.

Personnalité totem - Bill Gates, ex-maître du monde et Julia Roberts, ex-prostituée fictive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le


Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Euh alors calmez-vous direct : vous aviez vraiment besoin de déterrer ce vieux conflit avec Kanye West là ? Au cas où vous ne sauriez pas, on se trouve au beau milieu d’une pandémie. On s’en fout de savoir qui ment ! Ceci dit, tout le monde sait que vous avez raison. 

Personnalités totems - Taylor Swift, chanteuse et ennemie de Kanye West, Édouard Philippe, premier ministre et boxeur amateur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le


Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Le confinement aura eu le mérite de vous faire relativiser sur les choses vraiment importantes dans la vie : à savoir le fait que le temps et l’argent sont des constructions humaines et peuvent disparaître à tout moment.

Personnalité totem - David Bowie, musicien londonien, ex-star mondiale devenu l'effigie des adolescentes en pleine fronde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le


Verseau (21 janvier - 18 février)

Contrairement aux Vierge, vos potes vous manquent. Lancez une House Party ce soir ! Et buvez un maximum d’eau. Pour vous inspirer, une photo de Nicole Kidman sortant du bureau de son avocat après avoir finalisé son divorce avec Tom Cruise.

Personnalité totem - Shakira, danseuse du ventre aux dents saines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le


Poisson (19 février - 20 mars)

Aujourd’hui, personne peut vous piffrer. Dingue, non ? Vos collègues vous reprochent d’être trop à fond, vos potes de ne penser qu’à votre boulot ou votre partenaire et votre partenaire qu’à votre indépendance. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vous faire ch*** ?

Personnalités totem - Michel Houellebecq, écrivain mal luné en longue durée et Martin Shkreli, génie du mal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par christopher scangas (@godzdntdie) le

*Ces prédictions n'ont évidemment pas vocation à représenter les propos de Madame Fraya - qu'on aurait cependant beaucoup aimé rencontrer - et sont à prendre avec humour. 

Fin des articles