Combien de fois par mois les Français font-ils vraiment l’amour ?

© Love

Une relation amoureuse c’est bien, mais une relation amoureuse où l’on prend son pied au lit, c’est encore mieux ! D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la fréquence idéale pour faire l’amour ? La réponse ici !


Vous ne me contredirez pas si je vous dis qu’une relation amoureuse heureuse est aussi une relation sexuelle au beau fixe. Pourtant, une enquête internationale parue le 10 décembre 2018 révèle la véritable fréquence mensuelle des rapports sexuels des Français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est… surprenant.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Français sont bien trop raisonnables. L’étude Ipsos Perils of Perception révèle que notre perception sur la sexualité est faussée, puisque l’on fait beaucoup moins l’amour que ce que l’on pourrait croire… Menée sur près de 28 115 hommes et femmes à travers le monde, l’enquête démontre que les Français âgés de 18 à 29 ans feraient l’amour 5 fois par mois en moyenne. On est donc bien loin des estimations du panel, qui préconisait 21 rapports sexuels par mois selon les femmes (soit 5 jours sur 7) et 23 selon les hommes.

Des surestimations que l’on observe également dans les autres pays, comme en Inde où les Indiennes ne s’adonneraient au coït que 3 fois par mois alors que les estimations étaient de 27 ! Des chiffres en baisse qui s’expliquent notamment par un rythme de vie intense et un travail plus prenant.

Mais pas de panique, moins de sexe ne veut pas dire moins de bonheur. Selon des experts, une fréquence modérée de rapports sexuels n’est pas synonyme de malheur ou d’échec de la relation. Conclusion : faites l'amour quand vous en avez envie, que ce soit une fois par jour, par semaine ou par mois (pas par année, faut pas déconner non plus !).

Fin des articles