Si tu fais partie des 6% de la population adulte qui parlent régulièrement dans leur sommeil, tu seras heureux d’apprendre que grâce à une étude récente menée par des médecins auprès de la Pitié-Salpêtrière, on sait désormais ce que tu baragouines la nuit ! Et ce n’est pas forcément ce que tu crois…
Déjà, 60% des paroles prononcées la nuit ne sont que des murmures, des cris ou des grognements. Quand les médecins ont pu décrypter ce qui se disait la nuit, ils ont découvert que 10% des phrases prononcées étaient des grossièretés, alors que les mots "merci", "bonjour" et "s’il vous plaît" n’apparaissaient que dans 0,03% des conversations nocturnes. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le fait de parler la nuit serait étroitement lié au sentiment de vivre une situation émotionnelle assez intense, ce qui correspond plus souvent à des scènes où tu dis "putain" que "bonjour", il faut bien l'avouer.
Autre fait intéressant, les hommes parleraient davantage et seraient plus vulgaires que les femmes, avec 25 mots en moyenne par nuit dont 7% de mots vulgaires, contre 15 mots et 2% de mots vulgaires pour les femmes. Quant au mot le plus utilisé ? C’est bien simple, c’est "non". Voilà qui est dit.