#DesFemmesASuivre : la plateforme pour féminiser les stations de métro

© #DesFemmesASuivre

Vous pouvez vous mobiliser, jusqu’au 30 décembre, afin d’élire votre station de métro féminine favorite dans le cadre du futur Grand Paris.


Alors que seulement 1,6 % des stations de métro portent un nom féminin, et que la promesse de 60 nouvelles stations a été faite dans le cadre du Grand Paris, nous nous demandons combien d’entre elles porteront un nom de femme ? Afin d’être certains que les autorités publiques saisissent la nécessité de féminiser le paysage public (rues, stations et arrêts de bus) Un Jour Ailleurs Paris a mis en place cette initiative.

De Colette à George Sand en passant par Anne Frank ou Dalida, #DesFemmesASuivre permet à chacun de voter pour le(s) nom(s) de femme(s) inspirante(s) qu’il souhaiterait voir apparaître d’ici 2024 dans le métro parisien. Les résultats une fois clos seront communiqués au gouvernement afin qu’il prenne en compte la demande citoyenne d’un transport en commun inclusif et reconnaissant envers tous et surtout toutes les grandes figures qui ont bâti l’Histoire...


#DesFemmesASuivre



Fin des articles