Coucher le premier soir ou non : que faire ?

S'il y a une question qui fait débat depuis plusieurs décennies, c'est bien la suivante : doit-on coucher le premier soir ? Si auparavant il fallait attendre d'être marié(e) pour consommer, depuis l'époque contemporaine les choses ont bien changé ; on a plus vite fait de se mettre à genoux pour un quickie que pour une demande en mariage... Mais au XXIe siècle, peut-on coucher dès le premier soir ?

J'ai beau me revendiquer féministe et dire à mes copines que je mène les mecs à la b...aguette, bah quand vient le premier date, j'en mène pas large. Autant vous dire que c'est Hiroshima dans ma tête et qu'un millier de questions me traversent l'esprit : est-ce que je clean mon appart', est-ce que je dois prendre un préservatif, est-ce que je m'épile ? Oui, forcément, je prends un préservatif. Et soyons honnêtes, je m'épile. Mais je dois surtout arrêter de me prendre la tête car de son côté Gaspard ne doit rien avoir planifié... enfin jusqu'à ce que je me retrouve dans son appart' nettoyé et qu'il sorte une bouteille de Riesling avant de sortir sa boîte de capotes... oups ! Essayons de mettre les choses au clair et relativisons. Car après tout le premier soir, c'est juste un soir comme les autres...

Tout d'abord, nos recherches nous ont menés du côté des chiffres. Seront-ils là pour nous donner raison ? En octobre dernier, un sondage Ifop révélait que 44% de Français avaient déjà couché dès le premier soir, tous rendez-vous confondus... Loin d'être une exception, la petite sauterie du premier soir est même facilitée si on date via un site ou une appli de rencontres, 26% des utilisateurs ayant déjà conclu le premier soir. Contre seulement 13% en boîte. Résultat : si tu utilises des sites de rencontres, tu as plus de chance de dire oui pour coucher le premier soir. Ce n'est pas vraiment de ta faute, et les chiffres sont avec toi.

Facile, ou pas...

Coucher le premier soir ne fait pas de toi quelqu'un de facile. La preuve, 57% des Français pensent que conclure le premier soir n'a pas d'impact sur le futur de la relation. Pour les autres 43%, reste plus qu'à les convaincre ! La situation est donc simple : couche le premier soir si tu en as envie, ou pas. Ce qui compte c'est de ne surtout pas se sentir forcé(e).

faut-il-coucher-le-premier-soir

YOLO 

Je ne t'apprends rien, on ne vit qu'un fois. Et lâcher prise de temps en temps, ça fait du bien. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Mais à une seule condition : on ne se pose pas de question sur le lendemain et on se concentre sur l'instant présent. Yolo on te dit !

coucher - premier - soir©Squarecity

 

Tu t'es vu quand t'as bu ?

Ce n'est pas un secret, en ré-soi tu pécho plus vite, mais pas forcément mieux. Tu titubes jusqu'aux toilettes, et bim, tu te fais le coup d'un soir. Deux choses qui vont te sauver : d'abord notre sélection des toilettes de club pour faire un quickie. Et la théorie de la relativité. Car non, la baise dans les toilettes d'un club ce n'est pas SI sale. Il y a pire. Une étude montre que parmi les pires endroits pour faire l'amour, on retrouve en premier les toilettes d'un avion, les vestiaires du club de gym puis les salles de ciné... Sauvés !

coucher-le-premier-soir©TheSmellOfUs/LarryClark

Tester de nouvelles expériences

Sortir de sa zone de confort n'est pas toujours évident, et c'est justement pourquoi le premier soir est idéal. Selon le sondage, 32% des hommes ont déjà pratiqué la sodomie dès le premier soir, contre 14% des femmes. Alors, prêt à te faire plaisir sans penser aux conséquences ou au regard de l'autre ? Bingo ! Et on parie qu'il/elle rappelle le lendemain...

coucher-le-premier-soir

Tu te protèges

Je ne vais pas vous faire la morale comme Tante Odette, mais un bon rapport sexuel c'est avant tout un rapport sexuel protégé. Tu ne connais pas la brochette de partenaires qu'il/elle a à son actif. Alors tu te protèges. Premier soir ou pas. 

coucher - premier - soir©SexandtheCity

Pour conclure, reprenons cette phrase de ce bon vieil Oscar Wilde : « Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. » Premier soir ou pas, ne regrette rien !

Fin des articles