Ce site t'aide à comparer le coût de la vie à Paris et en région

Et Marseille, c'est sympa aussi Marseille, non ? © iStock

Alors que l'envie de changer de vie s'accompagne d'un milliard de questions parallèles, le site Laou propose de t'aider à trouver un job et compare les coûts de la vie dans les plus grandes villes de France.

Combien de fois as-tu pesté après t'être cogné une énième fois l'orteil sur ce coin de table, toujours le même, parce que c'est toujours la même chose, cet appart' beaucoup trop petit dans une ville beaucoup trop polluée avec beaucoup trop de monde et beaucoup trop de bruit ? Nous aussi on adore Paris, mais parfois on se surprend à rêver mieux et plus grand. On est humains, après tout. Et le confinement n'a en aucun cas calmé nos envies d'ailleurs. 


Comparer les coûts du logement Paris/province en un coup d'œil

Bref, nous interrompant dans nos douloureuses rêveries, on est tombés sur ce site, Laou, qui nous promet en quelque sorte un nouveau job pour une nouvelle vie. La promesse : "Un cadre de vie idéal", "un job sur-mesure" et de même pour notre conjoint. La seule condition (pour le moment), c'est de bosser dans l'IT (les technologies de l'information). En clair, sont recherchés : des développeurs front-end et back-end, full stack, des chefs de projets IT ou UX... Le cœur de métier reste très spécifique mais le site nous informe que Laou pourra bientôt accompagner la reconversion des personnes travaillant dans les ressources humaines, la finance ou le commerce. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @child.studio le

Pour celles et ceux qui ont peur de sauter le pas, Laou propose un comparateur des prix du logement à Paris et en province, dans la ville de vos rêves, en prenant en compte la légère baisse de revenus (de 10 à 15 %, selon le site) par rapport à la capitale. Le mode opératoire : vous entrez la ville où vous habitez aujourd'hui, le montant de votre salaire et le montant du loyer que vous payez. Puis vous entrez la ville dans laquelle vous aimeriez habiter, et l'algorithme calcule pour vous le montant de votre salaire (calculant la différence Paris/province) et le loyer estimé de votre nouveau chez-vous. De quoi se faire une idée avant de sauter le pas. 

Fin des articles