Voici la technique pour bien ranger son frigo

  • Laura
  • Société
  • 15/03/2017

Vous êtes du genre à "ranger là où il y a de la place", pour ne pas dire tout balancer en vrac le plus vite possible ? Eh bien vous allez vite changer vos habitudes. Car il existe en effet une carte pour organiser au mieux les aliments dans votre frigo.


Première chose à savoir : la température n’est pas égale dans tout le réfrigérateur. Deuxième chose : chaque produit se conserve différemment. Ça paraît logique, mais on a souvent tendance à l’oublier… et à se tromper. Avec un schéma clair et précis, le média Insider nous propose la meilleure association compartiment/aliments.

 

On apprend par exemple que les fruits et les légumes doivent être stockés dans les bacs au bas du frigo car c’est la partie la plus humide. Mais surtout : ils doivent être séparés ! Car en se décomposant, de nombreux fruits émettent des gaz qui altèrent la fraîcheur des légumes.

Les sauces et condiments comme la mayonnaise et le ketchup, peuvent quant à eux être rangés dans la porte, soit la partie la moins froide, grâce à leurs conservateurs naturels.

Le lait, les œufs et la viande, des aliments assez fragiles, doivent être placés dans la partie la plus froide du frigo, soit les étagères les plus basses. Contrairement au fromage, au beurre et au yaourt, qui sont très bien dans la partie haute, moins froide.

Enfin, on peut stocker le pain dans le freezer, maximum 3 mois, mais mieux vaut éviter le congélateur, qui risque de l’assécher.

A vous de jouer !