Cette appli propose un contrat de consentement sexuel avant l\'acte

undefined 16 janvier 2018 undefined 12h54

Camille H

Legal Fling te permet de valider ton consentement sexuel avant de faire l'amour avec un date. Il suffit d'envoyer une invitation et en quelques clics l'approbation d'une future relation sexuelle est officialisée. Un contrat de consentement sexuel, le premier step avant le contrat de mariage ?


« LegalFling est une façon amusante mais claire de définir les règles avant de jouer », peut-on lire en préambule de cette appli un brin flippante tout de même. Arnold Daniels, Rick Schmitz et Martijn Migchelsen sont les trois Allemands à la tête du projet. Leur but est simple : s'assurer du consentement explicite d'un partenaire avant d'avoir une relation sexuelle avec lui. Arriver avec sa petite mallette et son contrat rempli de petites clauses écrites tout en bas en astérisques serait un peu trop tordu... Alors ces entrepreneurs ont développé une appli qui permet d'envoyer une demande à son potentiel partenaire (sur le principe des applis de rencontres) en affichant ses préférences sexuelles. Est-ce que tu mets un préservatif ? Es-tu adepte des insultes bien senties pendant l'acte ? Es-tu sadomasochiste ? La personne est informée de toutes les pratiques sexuelles du date qu'elle s'apprête à "pratiquer". Si ça lui dit, elle valide la requête.

LegalFling,appli

Les deux futurs amants pourront tous les deux consulter le contrat validé. « Mesdames, messieurs, en vertu des pouvoirs informatiques conférés aux nouvelles technologies, je vous déclare amant(e) et amant(e) d'une ou de plusieurs nuits. » Eh oui, le romantisme n'est pas au cœur de LegalFling, comprenez "liaison légale". Et si la personne change d'avis au dernier moment malgré sa validation ? « Non signifie non à tout moment », rassurent les fondateurs. Du coup, l'appli permettrait surtout d'afficher ses préférences et d'être lucide sur la tournure de la soirée. Pour l'instant, l'équipe de LegalFling attend encore l’approbation d’Apple et de Google pour lancer officiellement l'appli. Quand elle sera en ligne, on vous conseille juste de bien vérouiller votre iPhone pendant que vous allez aux toilettes pendant un date...