Les 4 signes communs chez tous les psychopathes

  • Lila D
  • Société
  • Publié le 17 Décembre 2021 à 13h04

Ted Bundy, Charles Manson, Ed Kemper, Aline Wuornos…Ces personnes ont toutes les traits communs de la psychopathie : tels que l’absence de pitié, et l’absence de remords par exemple. Vous vous demandez si votre voisin du dessus ne partagerait pas quelques traits de caractère avec eux ? Ou votre banquière ? On vous aide à identifier les psychopathes autour de vous.

Tout d’abord, navrés messieurs, mais vous êtes 3% à être touchés par ce trouble, contre 1% chez les femmes. Abigail Marsh, psychologue et neuroscientifique, et citée par Business Insider, explique qu’il existe différents degrés de psychopathie, en revanche toutes les personnes atteintes de cette pathologie possèdent ces quatre traits de personnalité.

L’absence de pitié 

Les psychopathes ne ressentent pas les émotions. Ils/elles ne comprendront donc pas les vôtres, et ne peuvent pas se mettre à votre place ou celle de quelqu’un d’autre.

L’absence de remords

Elle va de paire avec le fait de ne pas ressentir, puisque les personnes touchées ne sont pas affectées par les conséquences que leurs actes peuvent avoir.

L’insensibilité à la peur et aux conséquences 

La peur ne les touche pas, et donc la peur des conséquences non plus. Aller en prison, le jugement des autres… peu importe.

L’incapacité d’aimer

Les psychopathes n’ont pas de liens affectifs ni avec leurs proches, ni avec les inconnus. Ils/elles les considèrent comme des associés, ou des aides pour parvenir à leurs fins.

Alors, vous pensez à quelqu’un ?

Fin des articles